Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 décembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Lin reçoit ses bénévoles

5e édition du dîner des bénévoles

dîner des bénévoles Saint-Lin

©Photo Pierre Laurent

Une vingtaine de bénévoles de la Ville, de ses organismes et associations ont été honorés pour le caractère distinctif de leur implication dans la dernière année.

RECONNAISSANCE. Pour une 5e année, la Ville de Saint-Lin-Laurentides rendait hommage aux bénévoles œuvrant sur son territoire le 17 novembre dernier. Plus de 320 bénévoles impliqués auprès de la Ville ou au sein d’un de ses organismes ont participé à cet après-midi de célébrations à la Salle L’Opale.

Après avoir savouré un repas servi par l’équipe du conseil municipal, les convives ont assisté à un gala reconnaissance ayant pour but de souligner les actions et l’impact de certains bénévoles pour l’organisme où ils s’impliquent. Répartis en plusieurs catégories, une vingtaine de bénévoles ont été récompensés pour leur dévouement particulier dans la dernière année.

 

Le prestigieux titre de bénévole de l’année est revenu à Chantal Lebeau, secrétaire-trésorière du comité des loisirs. Elle reçoit le trophée Bernier décerné à un bénévole d’exception qui symbolise le cœur et l’âme de la communauté par sa contribution à la rendre meilleure, plus vivante et dynamique. Chantal Lebeau se mérite ce prix pour son implication au comité des loisirs depuis 2011 et sa contribution sans relâche à l’ensemble de ses activités. De plus, dans la dernière année, elle a tenu l’organisme à bout de bras à la suite du décès de Monsieur Claude Dugas, qui était également très impliqué. Le Bernier a été nommé en l’honneur de Marjolaine Bernier, bénévole dévouée à la cause des sports, des loisirs et de la jeunesse pendant plus de 20 ans.

dîner des bénévoles Saint-Lin Chantal Lebeau

©Photo Pierre Laurent

Chantal Lebeau reçoit le Bernier.

Le trophée Achour a quant à lui été remis à Isabelle Bouchard pour la remise sur pieds de l’organisme Parents-Secours afin de rendre la communauté plus sûre et de s’assurer que les enfants et les aînés saint-linois trouvent toujours refuge en cas de soucis. Le Achour souligne le comportement exceptionnel de bon citoyen d’une personne engagée faisant preuve d’initiative dans une approche constructive et dans le respect de chacun. Il a été nommé en l’honneur de Isaac Achour, dont les comportements de bon citoyen se sont révélés remarquables, et se sont inscrits dans la continuité, au point de laisser dans la communauté saint-linoise une empreinte durable.

dîner des bénévoles Saint-Lin Isabelle Bouchard

©Photo Pierre Laurent

Isabelle Bouchard reçoit le Achour.

Denise Gariépy-Desjardins a de son côté reçu le prix Lebeau pour son implication des nombreuses dernières années au sein de la paroisse Bienheureuse Émilie Gamelin. Sa contribution continue, sa constance, sa ténacité et sa force de conviction lui ont valu cet honneur. Le Lebeau a été nommé en l’honneur de Georges Lebeau, un homme impliqué dans la communauté depuis son plus jeune âge, notamment à la FADOQ. Ce bénévole discret, mais très présent, s’est totalement investi auprès des personnes âgées saint-linoises.

dîner des bénévoles Saint-Lin

©Photo Pierre Laurent

Des bénévoles étoiles ont été sélectionnés par chaque association et organisme de la Ville.

L’Hommage aux grands disparus a été rendu à Michel Berger, en présence de sa famille, pour son implication de longue date auprès des jeunes et des moins jeunes de la communauté. M. Berger s’est notamment impliqué au Club Optimiste, à la résidence 4 soleils et au sein du groupe de chanteurs « Les Marchands de bonheur ».

 

Jacob Gariépy reçoit le prix bénévole jeunesse pour son implication au Club des petits déjeuners. Jean-Luc Gauthier se mérite le prix bénévole relève pour s’être nouvellement impliqué à la Maison des jeunes dans la dernière année.

 

Finalement, chacun des organismes du territoire à identifier un bénévole qui s’est démarqué en 2019 et celui-ci s’est vu décerner le titre de bénévole étoile. Il s’agit de Lise Ledoux du Centre de femmes Montcalm; Monique Morin de la FADOQ les Blés d’or; Samantha Demers du Relais pour la vie; Jacques Ménard des Amis de la Pétanque; Nancy Fortin du CPA Tourbillon des Laurentides; Isabelle Poitras de l’Association Carrefour Famille Montcalm; Patricia Pigeon des Filles d’Isabelle; André Bourgeois du Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides; André Dumont de la Maison des jeunes Laurentides Saint-Lin; Richard Fréchette des cadets Escadron 879; Gérard Drouin des Chevaliers de Colomb; Raymonde Couturier de la Société d’horticulture et d’écologie; Louise Levasseur du cercle des fermières; Normand Lamoureux du Club des baladeurs équestres; Martine Fecteau du Club des petits déjeuners; Philippe Grenier des événements de la Ville et Nancy Pagé des événements de la Ville.

 

dîner des bénévoles Saint-Lin

©Photo Pierre Laurent

Plus de 320 bénévoles ont été reçus à l'occasion d'un dîner servi par le conseil municipal et suivi d'un gala de reconnaissance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média