Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le ChicShow de retour pour une 2e année

Au profit de la Société d’Alzheimer de Lanaudière et du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm

Zoé Duval

©Photo gracieuseté

Le patineur senior repentignois, Zoé Duval, participera à la représentation.

PATIN. Pour une deuxième fois cette année, le ChicShow s’organise dans le but de venir en aide à des organismes de la région. C’est donc le 21 décembre prochain que patineurs, chanteurs, gymnastes et cheerleaders prendront d’assaut la glace du Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan.

L’instigatrice du projet, Sylvie Duval, a choisi de remettre les fonds amassés à la Société d’Alzheimer de Lanaudière ainsi qu’au Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. L’an dernier, le Phare Enfants et Familles avait bénéficié des recettes de l’événement, où près de 500 billets avaient été vendus. Elle-même atteinte d’un cancer de stade avancé, il est apparu naturel à Mme Duval de redonner au suivant. À la suite de son premier diagnostic en 2013, elle avoue s’être sentie intimidée de toute l’aide reçue. « À chacune de mes bonnes journées, je redonne, c’est important pour moi », affirme la directrice artistique du ChicShow. Un événement culturel et sportif grandiose mettant en lumière des artistes et des athlètes dans un esprit rassembleur à la veille des fêtes, voilà la formule qu’a adoptée Sylvie Duval pour rallier la communauté autour de la bonne cause.

 

Spectacle professionnel

Mère du patineur vedette repentignois, Zoé Duval, c’est bien sûr sur la glace que se déroulera le spectacle d’envergure. L’athlète senior sera d’ailleurs de la partie avec plusieurs autres patineurs talentueux. Le couple olympien formé de Lubov Ilyushechkina et de Charlie Bilodeau sera également de la fête. La chanteuse dévoilée au public lors de l’édition 2018 de La Voix, Noémie Lafortune, se joint aussi à la programmation. Ce ne sont que quelques exemples des performances qu’il sera donné de voir aux spectateurs.

ChicShow ouverture

©Photo gracieuseté

Une variété d’artistes divertira la foule à la veille des fêtes.

L’organisation promet un spectacle dynamique et haut en couleur qui se distingue des prestations de patin traditionnelles. Fidèles à l’esprit de générosité véhiculé par cet événement, les artistes et athlètes qui prennent part au spectacle le font de façon totalement bénévole. « Les artistes sortent grandis de l’expérience », a constaté Mme Duval après la première édition du ChicShow.

 

Avec 1000 billets disponibles cette année, Mme Duval espère doubler le public de l’an dernier afin de pouvoir en offrir davantage aux organismes. « Les gens peuvent faire une réelle différence dans la vie d’autres personnes », soutient-elle. En se procurant un billet pour le ChicShow, les gens viennent à la fois en aide aux athlètes et aux artistes en encourageant leur performance, aux gens souffrant de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants, ainsi qu’aux jeunes qui passent par le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. Mme Duval précise d’ailleurs que ces derniers contribueront à la cause en veillant au bon déroulement de la soirée. Plusieurs prix offerts gracieusement par les commanditaires seront tirés au cours de la soirée. Les profits des billets de tirage bonifieront la somme remise au CJE Montcalm.

 

Pour celle qui est demeurée de nombreuses années dans la région de Lanaudière, à Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Julienne, puis à Repentigny, il allait de soi de tenir son événement dans la région et de redonner à des organismes du secteur. Après une première édition qui a connu beaucoup de succès et une seconde qui s’annonce tout aussi excitante, gageons que la tradition est bien lancée. Une chose est certaine, Mme Duval est déterminée à faire profiter de son initiative au plus grand nombre d’organismes année après année.

 

 

 

Les billets sont en vente au coût de 28,50$. Des billets VIP incluant le repas complet, un billet de tirage, un sac cadeau et une visite des loges sont disponibles au prix de 100$. Pour vous procurer vos billets et soutenir la cause, rendez-vous au https://www.ovation.qc.ca/ ou communiquez au Complexe JC Perreault au 450 588-4888.

lubov et Charlie

©Photo gracieuseté

Le couple olympien formé de Lubov Ilyushechkina et de Charlie Bilodeau sera également de la fête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média