Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Pédaler pour mettre un frein à la pauvreté

Station-service Tremblay

Junior Tremblay

©Photo gracieuseté

GUIGNOLÉE. C’est maintenant devenu tradition. Junior Tremblay enfourchera son vélo le vendredi 29 novembre afin d’amasser des dons pour la Grande Guignolée de Saint-Lin-Laurentides au profit du Service d’Entraide. Durant 12 heures, le propriétaire de la station-service Tremblay Ultramar enchaînera les coups de pédale sur son vélo stationnaire à l’intérieur même de son commerce.

Dans une ambiance festive, Junior Tremblay recevra la clientèle, tout sourire, dans un dépanneur réaménagé pour l’occasion. La communauté est invitée à encourager le commerçant local dans son défi avec des dons en argent ou encore en denrées non périssables. L’an dernier, M. Tremblay s’était fixé un objectif de 3000$ qu’il a fracassé en cumulant 6 800$. « J’espère atteindre le 7000$ cette année », a confié M. Tremblay.

 

Entre 5h et 17h, il restera cloué à son siège dans le but de mettre un baume sur le cœur des familles qui vivent difficilement la période des fêtes. « C’est la communauté qui me fait vivre, je me dois de lui donner en retour », souligne Junior Tremblay. Celui-ci constate que le visage de la pauvreté a changé et que celle-ci peut se retrouver partout, parmi sa clientèle.

 

Prêt à tout pour donner

Durant cette journée, les amis de M. Tremblay, Yannick Fillion et Ernest St-Pierre se joindront à lui pour donner de l’élan à la collecte. Une équipe du service de sécurité incendie de la Ville sera de passage à la station-service afin d’y aller d’un petit sprint d’une heure ou deux vêtue de tout leur équipement au profit de la bonne cause.

 

Prêt à tout pour récolter le plus de fonds possible pour venir en aide aux gens dans le besoin, Junior Tremblay admet qu’il pourrait encore cette année se soumettre à de petits défis pour mousser sa récolte. « L’an dernier, quelqu’un m’a mis au défi de manger des gâteries pour chat contre un chèque de 1000$. Je l’ai fait! », s’exclame M. Tremblay.

 

Café et muffins seront offerts aux gens qui viendront encourager Junior Tremblay et son équipe durant le 12h de vélo. La totalité des fonds amassés sera remise au Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides en argent et en produits non périssables, que M. Tremblay pourra acquérir au prix du gros auprès de ses fournisseurs, pour garnir les paniers de Noël.

 

Pour le sportif né, le défi est accueilli à bras ouverts. « Ce sont les 3 ou 4 premières heures qui sont les plus difficiles. Ensuite, on prend le rythme », estime celui qui s’est adonné à de nombreuses compétitions sportives, notamment des Iron Man. Il admet en contrepartie que le support du public soit essentiel à la réalisation du défi. Il invite donc la communauté à passer l’encourager en grand nombre tout au long de la journée pour égayer son parcours.

 

La Grande Guignolée

Le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre, la vague de générosité poursuit sa route, alors que la Ville de Saint-Lin-Laurentides sortira dans les rues pour amasser les dons auprès des passants.

 

L’équipe municipale sera positionnée en quatre emplacements dans la ville et recueillera les dons sous le concept de ponts payants. Les dons en argents et en denrées seront ramassés à l’intersection de la route 335 et de la côte Jeanne près du Provigo, sur la rue Saint-Isidore près de la Belle Province, à l’intersection du rang Sainte-Henriette et de Saint-Stanislas près du dépanneur Ma-Mi et sur la Place du Marché près du McDonald’s. Les portes de l’hôtel de ville seront également ouvertes pour recevoir les dons.

 

La Grande Guignolée se déroule toute la fin de semaine entre 8h et 16h. Junior Tremblay vous attend quant à lui le vendredi 29 novembre de 5h à 17h au 988 rue Saint-Isidore.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média