Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Liguori accueille deux nouveaux conseillers

Politique municipale

Ghislaine Pomerleau

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les nouveaux conseillers auront de quoi se mettre rapidement au travail avec de nombreux dossiers importants en cours à Saint-Liguori.

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Liguori a accueilli deux nouveaux conseillers aux postes 2 et 5 le 10 novembre dernier. Les deux candidats qui ont remporté l’élection sont Serge Rivest au poste 2 avec 41 voix d’avance et Jean Gaudet au poste 5 avec 157 voix d’avance. Ils se joignent donc au conseil municipal.

La population de Saint-Liguori a exprimé son droit de vote à 32,5% lors de cette élection partielle. Les conseillères Anick Desrosiers et Karine Pomerleau avaient dernièrement délaissé leur poste en quittant la municipalité. À la suite de l’assermentation des nouveaux membres du conseil le 18 novembre dernier, la mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, entendait mettre rapidement au parfum, messieurs Gaudet et Rivest, des dossiers importants en cours. « On va s’asseoir rapidement pour discuter des dossiers importants et voir avec eux les idées et les projets qu’ils ont pour la municipalité. On va travailler tous ensemble pour la communauté », a indiqué Mme Pomerleau.

 

Sur le plan de travail, on retrouve entre autres le dossier prioritaire de réfection des bureaux municipaux. L’équipe a dû délaisser les installations l’été dernier puisque les locaux étaient infectés par les moisissures et qu’on y dénotait la présence d’amiante. « Les expertises ont démontré que les assises de la bâtisse n’étaient pas bonnes. On va donc démolir et reconstruire », rapporte la mairesse. Les travaux devraient débuter au printemps. Entre temps, l’équipe municipale travaille toujours dans les bureaux de la Caisse.

 

En termes d’infrastructures, les travaux de réfection des égouts tirent à leur fin. On en est présentement à la finalisation des étangs aérés. Les travaux prendront fin en décembre.

 

Depuis 2 ans, trois routes ont été réparées ou refaites à Saint-Liguori. La municipalité continue en ce sens afin d’améliorer son réseau routier. Le rang Lépine ainsi qu’une portion de la rue Jetté sont les prochains tronçons dans la mire de la municipalité.

 

Nouveaux projets

Un projet a été déposé afin de mettre en place un chalet des loisirs, celui existant étant devenu désuet. Des travaux de réparation ont aussi été entrepris sur la patinoire pour corriger les défauts. Ceux-ci devraient se terminer en décembre. On travaille également à l’élaboration d’une politique culturelle, en plus de considérer l’option de mettre en place une maison pour personnes âgées au cœur même de la municipalité dans le but de permettre aux aînés de demeurer au sein de leur milieu de vie.

 

Finalement, Mme Pomerleau attend avec hâte l’arrivée de la fibre optique à Saint-Liguori. La Luciole devrait débarquer dans la municipalité en janvier prochain.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média