Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marie-Ève Pilon et Hugo Denis se démarquent

Des bourses importantes pour les athlètes de la région

Golf

©Photo gracieuseté

Marie-Ève Pilon et Hugo Denis se démarquent dans le monde compétitif du golf.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec ont récompensé 30 étudiants-athlètes dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ en remettant 81 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $. Marie-Ève Pilon de Repentigny qui s’entraîne au club de golf Montcalm, et Hugo Denis de Saint-Sulpice récoltent une bourse chacun.

Des bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive ont été reçues par les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec âgés de 13 à 18 ans lors d’une cérémonie organisée au Club de golf de La Vallée du Richelieu. Marie-Ève Pilon était très heureuse de recevoir un honneur :

«Je tiens à remercier sincèrement la FAEQ, Golf Québec ainsi que les généreux donateurs pour cette bourse ainsi que le soutien aux athlètes. Ce fut un honneur pour moi d’être boursière pour trois années consécutives. Merci aussi à mes parents pour les sacrifices ainsi que le support que vous m’apportez.»

- Marie-Ève Pilon

Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ est le résultat du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

 

Pour sa part, Hugo Denis est champion québécois junior dans la catégorie juvénile, 2e  au classement général, 8e à la Série d'automne premiers élans, 10e à égalité à la Classique Optimiste Assante et 72e au Championnat canadien junior. Il est membre du club Le Mirage et il étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Félix-Leclerc.

 

Le premier cycle de cinq ans de ce programme de bourses fut vraiment une réussite à tous les points de vue. Ensemble, la FAEQ et Golf Québec ont démontré la pertinence et l’importance du soutien financier offert aux nombreux athlètes depuis sa création. «L’impact fut immédiat pour les jeunes, autant sur les parcours que sur les bancs d’école. Les performances sur les scènes provinciale, nationale et même internationale sont impressionnantes. Voilà pourquoi nous nous engageons pour un autre cycle de cinq années. La majorité des donateurs ont réitéré leur soutien financier, ce qui démontre clairement leur satisfaction et appréciation. Ceci, combiné à la contribution du Défi 808 Bonneville, nous permet d’augmenter l’enveloppe des bourses de 73 000 $ à 81 000 $ annuellement et, conséquemment, d’offrir des bourses à plus d’athlètes», souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média