Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Marc Hervieux chante Noël à Saint-Lin-Laurentides

Paroisse Bse Émilie Gamelin

Marc Hervieux

©Photo gracieuseté - Andréanne Gauthier

Le ténor interprétera les plus beaux chants populaires et traditionnels de Noël à l’occasion d’un spectacle en deux actes de près de deux heures.

MUSIQUE. Encore une fois cette année, l’église de Saint-Lin-Laurentides récidive en présentant un spectacle musical au profit du patrimoine religieux de la paroisse Bse Émilie Gamelin. C’est donc le dimanche 1er décembre dès 14h que la voix du ténor Marc Hervieux réchauffera la salle au diapason du chœur de l’Académie Lafontaine. Ce moment de bonheur festif donnera de belle façon le coup d’envoi à la période des fêtes.

C’est dans le cadre de sa tournée de Noël que le chanteur lyrique fera un arrêt à l’église de la paroisse Bse Émilie Gamelin. Durant près de deux heures, chants populaires et traditionnels plongeront l’auditoire dans la magie des fêtes. « J’aime présenter ce spectacle dans les églises, car ça donne l’esprit des fêtes au concert », confie Marc Hervieux. Il précise également que quelques-unes des compositions écrites à l’intention de ses filles au fil des ans se glisseront dans la programmation.

 

Le ténor se réjouit par ailleurs de l’engouement sans cesse renouvelé pour ce spectacle. « Chaque année, je me dis que c’est la dernière fois que je le fais. Finalement, il y a toujours de la demande pour de nouvelles dates, alors je recommence », rigole-t-il. Cette année, Marc Hervieux effectuera une quinzaine d’arrêts un peu partout au Québec dans le cadre de sa tournée de Noël, en plus de prendre part pour une troisième année consécutive à la comédie musicale Décembre par QUÉBECISSIME à la Place des Arts.

 

La représentation qu’il donnera à Saint-Lin-Laurentides en sera une bien particulière puisqu’il aura l’occasion d’y performer aux côtés d’une de ses filles. Celle-ci chante au sein de la chorale de l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme. « Contrairement à ce que les gens pensent, je n’ai pas si souvent l’occasion de chanter avec elle, mais chaque fois que je le fais, c’est un pur bonheur », admet Marc Hervieux. Tout comme le fait de revenir chanter dans la région. La famille Hervieux étant originaire de Lanaudière, le chanteur y associe beaucoup de souvenirs et d’expériences. Il avoue avoir le bonheur de croiser des visages connus à chacun de ses passages dans le secteur.

 

Ici, comme ailleurs, ce ne sont pas les projets qui manquent à l’artiste. À la suite de sa tournée de Noël, le ténor Marc Hervieux montera sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde dès janvier où il interprétera Nelligan dans l’Opéra du même nom. Il demeure aussi à la barre de l’émission  La Dolce Vita  à la radio d’ICI Musique Classique.

 

Les billets sont en vente au presbytère ainsi qu’à la boutique Fleurs d’Époque au coût de 35$ sans place réservée. Des billets VIP avec place assignée sont également disponibles au coût de 50$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média