Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les Écrans Verts se démarquent à l’émission Dragon’s Den

Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Écrans Verts Dragon's Den

©Photo tirée de Facebook - Ramea

Francis Allard et Olivier Payette ont séduit à leur tour les Dragons de la mouture anglophone avec leur concept de solutions antibruit écoresponsables.

MURS ANTIBRUIT. L’entreprise spécialisée en solutions antibruit végétalisées, Les Écrans Verts, aussi connue sous le nom de Ramea green barriers, a reçu une offre de 400 000 $ lors de son passage à l’émission Dragons’ Den diffusée sur les ondes de CBC le 7 novembre dernier.

 

Il s’agissait d’une deuxième expérience pour les cofondateurs, Francis Allard et Olivier Payette. Ils avaient pris part à la version francophone, Dans l’œil du dragon, en mai 2017, où ils avaient séduit une première fois les Dragons. C’est toujours en défendant l’idée de la nécessité et de la demande pour une alternative écologique dans le marché du mur antibruit que les deux entrepreneurs achiganois se sont présentés devant les investisseurs.

 

Leur présentation aura convaincu cinq des six Dragons. Messieurs Allard et Payette ont d’emblée accepté en onde l’offre de Mme Dickinson, Mme Minhas et M. Merrifield. Ils espèrent trouver en ces offres et cette visibilité, un tremplin pour la promotion de leurs produits écoresponsables partout au Canada et aux États-Unis. Depuis sa création, l’entreprise compte à son actif la réalisation d’une multitude de projets antibruit d’envergure pour de grandes institutions québécoises telles que le Ministère des Transports du Québec, Aéroports de Montréal, la Société de transport de Montréal et l’Agence métropolitaine de transport. C’est plus de 1,2M de tiges de saules qui ont été tressées dans l’usine de production située à Saint-Roch-de-l’Achigan. Plus de dix kilomètres de solutions antibruit signées Les Écrans Verts sont installés un peu partout au Québec et en Ontario.

 

L’entreprise Les Écrans Verts a été fondée en 2010 à Saint-Roch-de-l’Achigan. Elle se spécialise initialement dans la culture du saule sur plus de 400 acres de terres familiales. Les végétaux cultivés sont ensuite transformés en produit de qualité visant à pallier efficacement les problématiques de pollution sonore et visuelle. Les entrepreneurs adoptent les principes de développement durable et de technologies vertes pour proposer une alternative esthétique et respectueuse de l’environnement à sa clientèle. Au-delà du mur antibruit, Les Écrans Verts ont développé des produits complémentaires afin d’exploiter les propriétés de leurs saules aux profits de divers problèmes environnementaux tels que l’érosion des berges et la fertilité des sols. La division Ramea phytotechnologies développe des technologies innovatrices de traitement des eaux usées avec les saules, mettant de l’avant un concept unique d’économie circulaire environnementale. Le saule est connu pour traiter l’eau usée, décontaminer les sols et séquestrer du CO₂.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média