Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Plus de 36 000$ pour la Maison Horeb

20e édition de la Dégustation de vins et fromages de la Fondation Horeb

Soirée vins fromages Horeb

©Photo gracieuseté

La 20e édition de la soirée Dégustation vins et fromages de la Fondation Horeb s’est révélée être un franc succès, alors que le comité organisateur a surpassé l’objectif fixé.

FINANCEMENT. C’est le 9 novembre dernier qu’avait lieu la 20e édition de la Dégustation de vins et fromages de la Fondation Horeb au profit de la Maison Horeb de Saint-Jacques. L’activité d’autofinancement de l’organisme a surpassé l’objectif fixé à 35 000$ en récoltant la somme de 36 600$. Les convives qui ont pris part à l’événement au nombre de 228 ont contribué au succès de cette 2e édition depuis le décès du président de longue date Jean-Claude Mailhot.  

La somme amassée servira notamment à soutenir la mission du Pavillon Louis Cyr hébergé à l’Horeb. L’organisme vient en aide aux personnes aux prises avec une dépendance en vue d’une réinsertion sociale. « Nous voulons mettre en place une cuisine communautaire afin d’amener les personnes qui retournent à la maison à la suite de leurs traitements à être le plus autonomes possible », souligne Marielle Mailhot, membre du comité de la Fondation Horeb.

 

L’annonce de ce nouveau projet a été faite lors de la soirée de dégustation. Les fonds seront utilisés dans un premier temps afin d’effectuer des travaux d’adaptation dans la cuisine de la Maison Horeb pour permettre la mise en branle de la cuisine communautaire.

 

La soirée fut également l’occasion de décerner le prix Jean-Claude Mailhot à une famille de la communauté pour son implication et sa générosité envers la Maison Horeb. Le trophée qui a appartenu à Lanauco durant la dernière année passe maintenant dans les mains de la famille d’Évangéline Richard.

Souper vins fromages Fondation Horeb

©Photo gracieuseté

La famille d'Évangeline Richard a reçu le prix Jean-Claude Mailhot pour son implication au sein de la Fondation Horeb.

Tout au long de l’année, la Maison Horeb met ses locaux à la disposition des organismes et des citoyens de la communauté. Diverses activités familiales s’y tiennent, ainsi que des retraites de groupe axées sur le ressourcement et la croissance personnelle les fins de semaine. « Le conseil d’administration se penche sur la manière d’utiliser à son plein potentiel les locaux patrimoniaux de la Maison Horeb », a partagé Marielle Mailhot.

 

La Fondation Horeb tient deux événements majeurs chaque année pour assurer le financement et la continuité des activités de la Maison Horeb, soit la soirée Dégustation vins et fromages et le tournoi de golf. La Fondation reçoit également les dons de la population, des entreprises, de généreux donateurs et de commanditaires tout au long de l’année.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média