Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 novembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le Buffet Accès Emploi cumule les réussites

Les missions sociale et économique de l’entreprise toujours en croissance

BAE

©Photo gracieuseté

Le Buffet Accès Emploi révélait un bilan positif de ses activités de la dernière année lors de sa 21e assemblée générale annuelle.

EMPLOI. Le Buffet Accès Emploi (BAE) dévoilait récemment ses résultats pour l’année 2018-2019, révélant une entreprise en santé et en croissance. L’organisation à vocation sociale et économique a participé à l’insertion socioprofessionnelle de 73 apprentis cuisiniers dans la dernière année, tout en maintenant un taux de réussite de 97,5% de ses étudiants ayant complété la formation.

Entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, 40 élèves des 73 admis ont complété les 20 semaines de formation. Sept autres étaient toujours en voie de compléter le programme. Parmi les étudiants formés, 38 ont trouvé un emploi à la suite de leur formation au BAE. Près des trois quarts des participants comptabilisés dans le dernier exercice provenaient de la MRC de Montcalm. Sur les 73 participants, 45 d’entre eux ont été prestataires de l’aide sociale dans les cinq dernières années.

 

Aux yeux de la présidente, Éléna Galarneau, et de la directrice générale, Darllie Pierre-Louis, la dernière année en fut une époustouflante pour le Buffet Accès Emploi. Avec une augmentation de 30% des revenus autogénérés, le BAE affirme avoir complété 80% de ses objectifs fixés dans le plan stratégique 2017-2021. «Ceci vient confirmer, une fois de plus, du rôle essentiel qu’occupe cette entreprise au sein de la communauté », a témoigné la directrice générale, Darllie Pierre-Louis.

 

Après l’inauguration de l’agrandissement des locaux en mai dernier, l’entreprise a amélioré et bonifié la formation des apprentis cuisiniers, en plus d’innover dans l’offre de services à sa clientèle. Avec 3000 pieds carrés d’espace supplémentaire disponible, le BAE a notamment amélioré ses processus de production et développé de nouveaux produits.

 

Pour l’année 2019-2020, l’entreprise poursuit l’atteinte de nouveaux objectifs tant sur le plan de l’insertion que sur le volet économique. Ainsi, le BAE entend maintenir les efforts pour faire connaître sa mission; développer des stratégies pour augmenter le recrutement des apprentis cuisiniers; intégrer des stages exploratoires en entreprise dans le parcours des participants; continuer l’augmentation des revenus autonomes; élaborer un nouveau menu et le mettre en valeur à l’aide d’outils de communication; développer des partenariats avec des entreprises, organismes et établissements scolaires; fidéliser la clientèle.

 

Mesdames Galarneau et Pierre-Louis ont profité de l’occasion pour souligner l’apport important de leurs employés permanents qui relève de nombreux défis au quotidien afin de maintenir le cap sur l’objectif principal de l’entreprise, soit l’insertion socioprofessionnelle. Elles ont par ailleurs remercié les nombreux clients pour leur confiance qui contribue à nourrir l’économie sociale.

 

BAE

©Photo gracieuseté

En plus de sa mission sociale, le Buffet Accès Emploi propose des plats savoureux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média