Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 novembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Les milieux familiaux réclament des conditions égales aux CPE

Services aux familles

Garderie

©Archives - L'Express Montcalm

Les responsables en milieu familial régi et subventionné revendiquent des services égaux aux CPE pour les parents et les enfants qui fréquentent leur service éducatif.

NÉGOCIATION. Dans le cadre des négociations de leur Entente collective, l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) Laval-Lanaudière lançait récemment une pétition demandant au gouvernement de permettre aux milieux familiaux régis et subventionnés d’offrir le même niveau de service qu’en CPE.   

Les responsables en services éducatifs (RSE) en milieux familiaux régis et subventionnés adressent trois demandes au gouvernement du Québec. Considérant le fait que les parents dont l’enfant fréquente un CPE ont droit à 248 jours de service contre 234 en milieu familial régi et subventionné, les responsables revendiquent de pouvoir se faire remplacer durant leurs vacances pour maintenir le service.

 

L’Alliance des intervenantes en milieu familial Laval-Lanaudière met également en lumière la nécessité d’offrir des journées pédagogiques aux RSE afin de leur permettre de développer un dossier pour chacun des enfants qui fréquentent son service de garde à partir des observations faites sur les heures de garde. Selon les données recueillies par l’ADIM, les parents veulent un dossier consignant les observations portant sur leurs enfants, mais les RSE ne disposent pas du temps nécessaire pour le compléter dans les conditions actuelles.

 

Finalement, l’ADIM souhaite avoir le feu vert afin de permettre aux RSE d’accueillir plus d’un enfant ayant des besoins particuliers. La limite d’un enfant à besoin particulier imposée présentement ne permet pas aux RSE de répondre à la demande des parents à la recherche de milieux de qualité adaptés aux besoins de leur enfant.

 

L’objectif de ces négociations est de mieux soutenir les parents dont l’enfant fréquente un service de garde en milieu familial régi et subventionné.  Les parents intéressés peuvent signer la pétition en ligne au lien suivant : https://negos.fipeq.org/petition/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média