Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 novembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Huit entrepreneures lanaudoises sous le projecteur

Femmessor

Femmessor Campagne #jeSuis

©Photo gracieuseté

La campagne #jeSuis met en lumière huit entrepreneures lanaudoises.

FEMMES. En collaboration avec le magazine Coup de pouce, Femmessor lançait récemment le volet numérique de sa campagne #jeSuis visant à faire rayonner les femmes entrepreneures de partout au Québec. Au total, ce sont 100 femmes qui sont mises en lumière, dont huit Lanaudoises, dans une vidéo visant à faire connaître et à favoriser la création de modèles chez les femmes issues de tous les horizons.

 

Dans la région de Lanaudière, les entrepreneures vedettes sont Nancy Caouette de l’entreprise Little Yogi, Sylvia Masson et Magalie Dionne de la Pourvoirie St-Zénon, Alexandra Hamel de l’Étiquette & co., Élaine Martel de la Brûlerie du Roy inc., Eugénie Miron de Samuel Signes, Ana Sims de Pois & moi inc. et Marie-Pier Villeneuve d’Espace Colocaux inc.

 

« Bien que le nombre de femmes entrepreneures soit en constante progression au Québec, il existe encore un important fossé entre les femmes et les hommes au sein de l’écosystème entrepreneurial », remarque le présidente-directrice générale de Femmessor, Séverine Labelle. Elle soutient que les femmes possèdent toutes les qualités et les compétences requises pour être entrepreneures, mais que le manque de confiance en soi demeure un des principaux freins à l’entrepreneuriat selon plusieurs études.

 

La vidéo tournée dans le cadre de la campagne #jeSuis met donc en lumière des entrepreneures qui agiront à titre de modèles pour faire prendre conscience aux femmes de leurs forces distinctives. « Dans le cadre de mes conférences, je rencontre plusieurs femmes qui ne sont pas conscientes des innombrables qualités qu’elles possèdent. Les femmes n’ont pas besoin de changer pour entreprendre, au contraire. Elles sont créatives et font les choses autrement. Leur présence change positivement le paysage entrepreneurial québécois. », poursuit madame Janie Duquette, présidente de l’Académie du pouvoir féminin et porte-parole de la campagne #jeSuis.

 

La vidéo de la campagne #jeSuis est disponible dès maintenant au :

https://www.coupdepouce.com/vie-perso/sous-section/entrepreneuriat

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média