Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 novembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

L’école des Trois-Temps prend un tournant vert

Compost

compost

©Photo gracieuseté

Plusieurs enseignantes ont emboité le pas à Chloé Savignac en demandant leur petit bac brun pour sensibiliser leurs élèves au compost.

ENVIRONNEMENT. À l’initiative de l’enseignante de maternelle, Chloé Savignac, le pavillon Arc-en-ciel de l’école primaire des Trois-Temps à Saint-Lin-Laurentides a récemment débuté le compost dans ses classes.

 

Le projet développé en collaboration avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides permettait aux enseignants intéressés de recevoir leur petit bac de compost pour leur classe. « C’est avec fierté que nous prenons ce tournant vert! Un geste à la fois, nous allons améliorer l’environnement des générations futures », a partagé Mme Savignac.

 

Pour le moment, les enfants sont invités à composter leurs résidus alimentaires en classe seulement. L’enseignante assure toutefois que ce n’est qu’un début pour ce projet. L’objectif étant de sensibiliser les élèves au meilleur tri des ordures, Mme Savignac espère répandre l’initiative à l’ensemble de l’établissement, notamment au service de garde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média