Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 octobre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

La ministre Charest à la rencontre des Lanaudois

Accessibilité aux infrastructures sportives

Isabelle Charest

©Photo archives

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, était récemment de passage à Saint-Roch-de-l’Achigan dans le cadre de sa tournée des régions afin de discuter de l’accessibilité du sport et de ses infrastructures.

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Dans le cadre de sa tournée des régions, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, était de passage à Saint-Roch-de-l’Achigan le 18 octobre dernier pour discuter d’activité physique, de loisir, de sport et de plein air avec les élus, les associations et les organismes.

Durant cette journée de rencontre visant à prendre connaissance des préoccupations et des suggestions des gens du milieu, la ministre Charest a également fait des arrêts à Berthierville et à Mascouche.

 

Elle a profité de ces rencontres pour présenter sa vision ainsi que les gestes posés par son gouvernement pour favoriser l’accessibilité aux infrastructures sportives, renforcer la sécurité de la pratique d’activités physiques et lutter contre la violence dans le sport.

 

« Je suis ravie de cette journée d'échanges avec les élus et les partenaires de la région de Lanaudière. C'est toujours un plaisir pour moi d'aller à la rencontre de nos alliés régionaux et de recueillir leurs commentaires ainsi que leurs propositions novatrices. Je suis convaincue que plusieurs idées et pistes d'améliorations pour favoriser la pratique régulière, saine et sécuritaire de l'activité physique, du sport, du loisir et du plein air ressortiront de cette tournée et je remercie tous ceux et celles qui se prêtent à cet exercice », a déclaré la ministre Isabelle Charest.

 

La vision de l’accessibilité du sport et de ses infrastructures de Mme Charest se décline en trois volets. Elle énumère donc l’accessibilité physique des infrastructures par la proximité des lieux, l’accessibilité temporelle des infrastructures passant par des heures d’ouverture flexibles et l’expérience client de qualité se déclinant par l’offre d’environnements sécuritaires et agréables.

 

Par la tournée qu’elle a entamée récemment, la ministre déléguée à l’Éducation s’imprègne des différentes réalités et couleurs régionales en prenant le temps d’échanger et de mieux connaître les organismes régionaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média