Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

28 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une belle victoire des Triades

Ils sont prêts pour les séries

Triades

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Charles Picard finit au premier rang de la ligue avec 21 passes de touché, mais ce dernier arrive également deuxième avec 1545 verges accumulées

Un gros défi attendait les joueurs d’Alexander Fox, le samedi 23 octobre dernier, alors que les Triades affrontaient la seule équipe sans défaite cette année, les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe, au parc André-Courcelles de L’Assomption. Les Triades ont réussi à s’imposer par la marque de 40 à 18, une très belle performance de l’équipe locale à l’aube des séries.

Pour des raisons probablement différentes, et même si le résultat du match n’avait aucune incidence sur le classement général de la saison régulière, les deux entraîneurs en chef ont décidé de faire appel à leurs formations partantes, et ce, pour la durée du match.

L’offensive s’est avérée dévastatrice au niveau du moral des Lauréats, car à chaque fois qu’ils inscrivaient un majeur, l’attaque des Triades répliquait avec un touché à la possession suivante. L’écart en faveur de l’équipe locale n’a jamais été de moins de 14 points. Celle-ci a d’ailleurs généré 358 verges par la voie aérienne tout en inscrivant 5 touchés par la passe. Ajoutons les 183 verges accumulées au sol et un touché, et c’est un grand total de 541 verges et 6 touchés face à une défensive particulièrement dominante.

 

Encore une fois, la défensive mise en place a été plus efficace. Pas moins de 7 sacs du quart-arrière ont été réalisés. En pressant ainsi le quart-arrière constamment elle a su le limiter à seulement 153 verges par la passe et lui rabattre 2 passes. Et c’est sans compter les 8 plaqués enregistrés dans le champ-arrière pour des pertes de terrain pour l’équipe de St-hyacinthe.

 

Lors d’une cérémonie d’avant-match, tous les étudiants-athlètes finissants ont été présentés puis honorés au centre du terrain à l’occasion d’une présentation spéciale. Et, en combinant leurs efforts, ces derniers ont su offrir le plus beau des remerciements aux partisans, familles et amis qui se sont déplacés pour l’occasion.

 

Les Triades disputeront leur premier match éliminatoire, le samedi 2 novembre à 19h, au Complexe Claude-Robillard en y affrontant les Indiens du Cégep Ahuntsic.

Triades

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les Triades ont bien joué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média