Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Des trésors locaux à découvrir pour les fêtes

5e édition du Salon des Artisans de Sainte-Julienne

Salon des artisans

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le Salon des artisans de Sainte-Julienne accueillera 66 exposants cette année.

ARTISANAT. Le Salon des Artisans de Sainte-Julienne organisé par l’AFÉAS célèbre sa cinquième édition cette année. Les 2 et 3 novembre prochains, une soixantaine d’artisans locaux attendront les visiteurs à l’école secondaire Havre-Jeunesse entre 10h et 16h.

Avec une variété encore plus impressionnante d’articles confectionnés avec soin et passion par les artisans du secteur, il s’agit du rendez-vous par excellence pour débuter ses achats du temps des fêtes. Il sera, entre autres, possible d’y trouver divers bijoux, peintures, tricots et tissages, produits agroalimentaires gourmands, produits corporels, produits d’ébénisterie, jeux, décorations et accessoires de pêche.

 

« Nous croyons qu’il est important d’encourager l’achat local, c’est pourquoi le salon des artisans permet à notre collectivité de profiter à un même endroit de l‘exposition de plus de 60 artisans et ainsi faciliter l’achat écoresponsable », a affirmé la présidente de l’AFÉAS de Sainte-Julienne, Hélène Pellerin.

L’événement connaît une croissance importante par rapport aux années précédentes en accueillant un total de 66 artisans comparativement à 40 l’an dernier. Mme Pellerin se réjouit de cette opportunité de faire connaître les artisans de la région tout en contribuant à faire rayonner l’économie locale.

« Les retombées de cette activité iront directement à l’association de l’AFÉAS de Sainte-Julienne », a ajouté le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron. Il a par ailleurs encouragé les citoyens à participer à l’activité en grand nombre et à constater d’eux-mêmes les talents reliés aux métiers d’art, de l’artisanat et des produits agroalimentaires dont regorge la MRC de Montcalm et la grande région de Lanaudière.

Le Père-Noël sera aussi de passage à Sainte-Julienne afin de rencontrer les petits et de distribuer des surprises à ceux qui viendront lui faire part de leurs vœux pour le temps des fêtes. Des tirages seront effectués parmi les visiteurs à la fin de l’évènement, le dimanche après-midi.

Salon des artisans

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Des produits pour tous les goûts seront présentés et vendus aux visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média