Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Québec investit dans la relève en région

Place aux jeunes en région

Place aux jeunes en région

©Photo gracieuseté

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il s’agit d’une bonne nouvelle pour attirer et maintenir la relève en région.

JEUNESSE. Le gouvernement du Québec accordait récemment un financement supplémentaire de 1,2 M$ à l’organisme Place aux jeunes en région. Cette aide qui sera versée sur une période de cinq ans provient du Secrétariat de la jeunesse. Elle servira à appuyer les équipes de Place aux jeunes de la région de Lanaudière. De cette somme, 300 000 $ seront investis dans la MRC de Montcalm afin d’aider les jeunes dans leurs démarches pour s’installer et travailler dans la région.

L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, ainsi que le député de Rousseau et président du caucus des députés de Lanaudière, Louis-Charles Thouin, en faisait l’annonce le 10 octobre dernier.

 

Ce soutien additionnel fait suite à la promesse du gouvernement de doubler les investissements dans le programme Place aux jeunes en région. Cette nouvelle somme accordée porte à 35 M$ le montant total octroyé à Place aux jeunes en région pour les cinq prochaines années.

 

« En tant que président du caucus régional de Lanaudière, je suis très heureux d’annoncer ces investissements du Secrétariat à la jeunesse dans nos MRC. Des organismes comme Place aux Jeunes en région contribuent au dynamisme de nos secteurs ruraux, ce qui est une priorité pour notre gouvernement. Je suis d’autant plus satisfait que Place aux Jeunes investira notamment 300 000 $ sur cinq ans dans ma circonscription, dans la MRC de Montcalm », a déclaré le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

 

Favorisant la migration ainsi que l’établissement et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région propose une offre de service étendue qui vise également à freiner l’exode des jeunes Québécois hors des régions. « Lanaudière est l’une de ces magnifiques régions qui ont tout le potentiel d’accueillir de jeunes talents qui souhaitent demeurer ou s’établir dans un lieu où il fait bon vivre, et où ils peuvent réaliser leurs projets », a partagé M. Poulin. Durant les dernières décennies, Lanaudière est l’une des régions ayant connu la plus importante hausse démographique. Le ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, est d’avis qu’il importe de soutenir les jeunes afin qu’ils puissent réaliser leur rêve ici et contribuer au dynamisme économique de la région.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média