Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Saint-Lin en mode épouvante

Activités du 31 octobre

Halloween

©Archives

Le Soir d’épouvante de Saint-Lin-Laurentides s’adresse à toute la famille. Il fera le bonheur des tout-petits, comme la frousse des plus grands.

HALLOWEEN. Pour une seconde fois cette année, la Ville de Saint-Lin-Laurentides convie la communauté à un Soir d’épouvante à l’hôtel de ville le 31 octobre de 16h à 22h pour célébrer l’Halloween en grand. Maison hantée, forêt enchantée, jeu d’évasion et distribution de bonbons promettent bonheur, plaisir et effroi aux visiteurs.  

La fête d’Halloween a vu le jour pour la première fois il y a six ans. Créé par le maire et ses conseillers, l’événement proposait une maison hantée ainsi que la distribution de bonbon. Dans une volonté de porter le concept à un autre niveau, le Soir d’épouvante est né l’an dernier. Pour sa deuxième édition, la programmation est encore plus relevée.

 

Réservée à un public averti, la maison hantée franchit un nouveau cap en proposant un parcours plus immersif que jamais dans la salle Choquette. Les interactions avec les décors et les acteurs sont multipliées.

 

À la sortie de la maison hantée, les visiteurs pourront tenter de résoudre l’énigme du jeu d’évasion Infiltration. Décliné en cinq salles de crise cette année, le jeu sera accessible à autant d’équipes à la fois et permettra ainsi à un plus grand nombre de visiteurs d’y participer. 

 

Pour les tout-petits

Fête adorée des tout-petits, ceux-ci n’ont pas été laissés pour compte dans la programmation de cette soirée qui célèbre Halloween. Une forêt enchantée arborant un décor magique et fourmillant de personnages merveilleux prendra d’assaut la salle Racette. Outre la beauté du décor féérique qui créera les meilleures photos souvenirs, le parcours offre l’opportunité aux familles de se livrer à quelques jeux d’adresse. Des bonbons seront également distribués à l’hôtel de ville comme le veut la tradition.

 

Pour continuer de faire vivre la magie d’Halloween aux Saint-Lin, le concours de décoration est de retour et il est encore temps d’y participer. Trois catégories sont ouvertes : maison; appartement et condo; commerce. Les participants doivent remplir le formulaire sur le site Internet de la Ville et fournir une photo de leur décor avant le 27 octobre.

 

« Je suis vraiment fier de l’évolution de cet événement. Nous sommes partis d’une idée et d’une réalisation complètement artisanales pour en arriver avec un événement immersif d’envergure, encadré par des professionnels tout en conservant l’implication de nos bénévoles et organisateurs de la première heure. J’espère sincèrement que les citoyens seront encore nombreux à se déplacer cette année », a affirmé le maire, Patrick Massé. Il a par ailleurs tenu à appeler tous les citoyens à faire preuve de prudence le soir de l’Halloween. Le Service de sécurité incendie de la Ville sera présent dans les rues pour faire de la prévention. Des colliers lumineux seront d’ailleurs distribués aux enfants par les pompiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média