Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

21 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Deux victoires importantes pour les Triades

Une place en série est assurée

Triades

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Ce sera déjà le dernier match de la saison, le samedi 26 octobre à 19h, au parc André-Courcelles de L’Assomption.

Ce fut un match à sens unique, samedi soir dernier à Drummondville, alors qu’à la première demie, le compte était déjà de 24 à 1 pour les Triades. Cette victoire porte leur fiche à 5 victoires et 2 défaites.

L’attaque a très bien joué. Malgré le changement de quart-arrière et d’effectifs à la deuxième demie, elle a su faire preuve de constance et de régularité tout au long du match. Les deux quarts-arrière des Triades ont su combiner leurs efforts pour inscrire deux passes de touchés chacun, récolté un pourcentage de passes réussies combinées de 70% et n’ont accordé aucune interception pour ainsi accumuler des gains de 348 verges. C’était également soir de première pour deux des jeunes receveurs qui ont réussi leurs premiers touchés au niveau collégial ainsi que pour un des quarts-arrière qui a effectué sa première passe de touché, à quelques minutes d’intervalle seulement de sa deuxième de la soirée.

La défensive a su limiter leurs adversaires à 271 verges d’offensives combinées. Leurs quarts-arrière n’ont réussi que 29 % de leurs passes tentées en direction en plus de se faire intercepter deux fois et de se faire rabattre trois ballons. Par ailleurs, le champ arrière des Voltigeurs a subi les foudres de la ligne défensive et des secondeurs en encaissant deux sacs du quart et cinq plaqués des porteurs de ballon, le tout pour des pertes de terrain. Mais ce n’est rien de nouveau pour la défensive des Triades, toujours égale à elle-même. Rappelons que depuis les six derniers matchs, cette unité n’a pas accordé plus d’un touché par match.

 

 

Victoire des Triades

Le pointage de 17 à 11 pour les Triades n’est pas représentatif de leur domination dans cette première portion du match. En effet, quelques pénalités ont empêché de concrétiser, au tableau indicateur, l’avantage marqué des positionnements avantageux sur le terrain, fruit du travail encore une fois exceptionnel de la défensive. Celle-ci a limité les Électriks à seulement un seul touché tout en réussissant pas moins de 5 interceptions, toutes par des joueurs différents. Ajoutons 2 passes rabattues, 2 sacs du quart-arrière, 5 plaqués pour des jeux négatifs contre l’offensive de leurs adversaires et un botté bloqué ont couronné le travail accompli en ce bel après-midi d'automne par l'unité défensive des Triades à Shawinigan.

Les unités spéciales ont été particulièrement brillantes sur la couverture des bottés. Le botteur des Triades a maintenu de reluisantes moyennes pour ses bottés, soit 46,5 verges pour les bottés d’envois et 43,5 verges pour les bottés de dégagements, ce qui a permis de gagner la guerre du positionnement sur le terrain. Et, en prévision des séries, Alexander Fox a fait appel au cours du match à la majorité des joueurs permettant non seulement à plusieurs d’acquérir un plus grand bagage de football de niveau collégial mais s’assurant ainsi d’avoir la plus grande profondeur possible et une flexibilité au niveau des ressources pour cette période très exigeante que sont les séries d’après-saison.

Le prochain match aura lieu au parc André-Courcelles à L’Assomption, à 19h. Les Triades profiteront également de l’occasion pour souligner les finissants de l’édition 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média