Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Des découvertes locales pour garnir l’arbre de Noël

Salon des artisans de Saint-Jacques

Salon des artisans

©Photo gracieuseté

Le Salon des artisans de Saint-Jacques se déroulera les 2 et 3 novembre prochain à l’école Saint-Louis-de-France.

ARTISANAT. Pour une 22e fois cette année, le Salon des artisans de la FADOQ de Saint-Jacques récidive. C’est donc les 2 et 3 novembre prochain que l’on déclare ouverte la saison de la chasse aux cadeaux de Noël. Plus de 30 artisans seront présents afin de faire découvrir leurs créations aux visiteurs.

Dans le gymnase de l’école Saint-Louis-de-France, les artisans accueilleront les visiteurs entre 10h et 17h. Encore une fois, une grande variété de produits seront représentés lors de l’événement. Peinture sur bois, tricots, tissages, bijoux, scrapbooking, vêtements d’alpaga, savons et huiles, couches lavables et sacs réutilisables seront notamment à découvrir. Plusieurs produits alimentaires tels que le miel, le chocolat et la pomme seront aussi mis à l’honneur.

 

Comme la nouveauté demeure la clé du succès, plusieurs nouveaux artisans s’ajoutent à la liste. De leurs mains, il sera possible de voir et d’acquérir des sous-verres en polymère, des mignardises et gâteaux de Noël, des objets de bois auxquels on a donné une deuxième vie ainsi que des cahiers de vie.

 

Le Salon des artisans est une occasion année après année d’encourager l’économie locale tout en échangeant avec les artisans d’ici afin d’en apprendre davantage sur leurs produits. 

 

Comme la tradition le veut, un encan chinois sera tenu. « Chaque artisan offre un cadeau qui sera tiré parmi les participants », indique Rita Leblanc, l’une des organisatrices de l’événement. Les fonds amassés visent à soutenir la FADOQ de Saint-Jacques. Un service de casse-croûte sera offert sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média