Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

21 octobre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 sports à pratiquer en couple pour se retrouver

Publireportage : les activités de couple

Activité couple vélo

©Despositphotos

Souvent pris dans la tourmente du quotidien, entre le boulot et les enfants, on en oublie de ménager à son couple des parenthèses à deux pour se retrouver. Quoi de plus motivant que de prendre un bon bol d’air frais et de se remettre en forme de surcroît? Nos idées d’activités sportives dehors ou en salle.

1. Le jogging

Le jogging ne coûte rien et il suffit de se lever un peu plus tôt le matin ou d’enfiler ses baskets le soir en sortant du boulot avant d’aller chercher les enfants à la garderie ! Pour une remise en forme, 45 minutes suffisent et il y a toujours un parc, un bois ou même un quartier sympa où aller courir pas loin. Vous rentrerez régénéré ! Le sport fait baisser le taux de cortisol responsable du stress.

2. Le vélo

Le vélo permet d’aller plus loin et de découvrir de nouveaux paysages. Si vous culpabilisez à l’idée de laisser votre bambin, vous pourrez aussi l’emmener par la même occasion, même si ce n’est pas le but ! Trouvez un spécialiste dans la vente de vélo à Québec et chaussez vos baskets pour un grand moment de complicité partagée.

Publicité

Défiler pour continuer

3. L’escalade

On commence par un mur en salle et on finit en pleine nature pour des sensations bien plus fortes, l’adrénaline sera au rendez-vous ! Le fait d’assurer la sécurité de l’autre renforcera votre confiance mutuelle et votre complicité. Et puis vous stimulerez votre motivation pour monter encore plus haut !

4. La gym à la maison

Adepte du cocooning ? Pas de problème, vous trouverez sur You tube des tas de programmes de remise en forme, le fitness à deux est hyper tendance ! Il y a même des influenceuses sur Instagram qui partagent des entraînements à deux on ne peut plus sérieux (trail, triathlon) !

5. La boxe française

Voilà un sport où l’on se défoule et qui permet de régler des conflits… tout en douceur ! Si vous êtes de ceux qui se disputent souvent pour mieux se retrouver, c’est le sport idéal ! Courez dans une salle vous inscrire. Vous commencerez à taper dans des sacs pour passer vos nerfs ! Vous évacuerez le stress de la journée, puis vous en profiterez pour vous passer des messages en toute sécurité, la posture est bien plus importante que les coups ! À la fin, exit les problèmes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média