Élections fédérales 2019
Retour15 octobre 2019
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Julian Bonello Stauch représente le NPD
Des choix différents pour des résultats différents

©Photo gracieuseté - Site officiel NPD
Julian Bonello Stauch est le candidat du NPD dans la circonscription de Montcalm.
POLITIQUE. Le candidat Julian Bonello Stauch se présente dans Montcalm sous la bannière du Nouveau parti démocratique. Le parti qui battait de l’aile en début de campagne connait une remontée dans les sondages à la suite des récents débats. Gouverner différemment pour obtenir des résultats concrets pour les citoyens constitue la ligne directrice du NPD.
Le parti de Jagmeet Singh propose entre autres de mettre un terme à la flambée des prix afin d’équilibrer le pouvoir d’achat des consommateurs. Afin de réduire le fardeau financier des communautés, le NPD croit en la nécessité d’investir dans les soins de santé, les logements sociaux abordables et les services de garde.
Un investissement important pour améliorer l’accès aux soins de santé, aux médicaments, aux ressources en santé mentale et aux soins à domicile est prévu sous un gouvernement du NPD. Il mise également sur la création d’emplois de qualité offrant des salaires équitables, toujours dans le but d’améliorer la qualité de vie des ménages.
Sur le tableau environnemental, le NPD met de l’avant une transition vers une économie sans carbone, propulsée à l’énergie propre. Il propose des subventions sur les rénovations écoénergétiques, le transport collectif électrique et l’achat de véhicule à zéro émission.
Le Nouveau parti démocratique souhaite concentrer ses efforts à rétablir le dialogue avec les communautés autochtones en appuyant des programmes qui favoriseront leur qualité de vie et leur dignité. Il entend engager un travail de réconciliation de bonne foi. Tout comme il désire mettre fin au racisme, à la discrimination, à l’homophobie et la transphobie, afin de faire en sorte que le gouvernement traite toutes les personnes avec le respect et la dignité auxquels elles ont droit.
Commentaires