Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le parc Jean-Rougeau se refait une beauté

Sainte-Julienne

Module de Jeux

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les enfants de la garderie en milieu familial de Mme Marguerite Brunelle sont venus tester les nouveaux modules avec beaucoup de plaisir.

JEUNESSE. En collaboration avec la MRC de Montcalm, la municipalité de Sainte-Julienne procédait à l’inauguration de quatre nouveaux modules de jeux au parc Jean-Rougeau sur la rue Georges le 1er octobre dernier. Malgré le temps gris, les enfants de la garderie en milieu familial de Marguerite Brunelle se sont prêtés aux jeux pour tester les nouvelles installations.

L’investissement de 47 000 $ a mené à l’implantation d’un bloc de jeux destiné à la petite enfance, soit aux 18 mois à 5 ans, ainsi qu’un bloc de jeux pour les enfants d’âge scolaire âgés entre 5 et 12 ans. Deux blocs de balançoires ont aussi été aménagés. Le premier comportant deux balançoires avec siège de bébés et le second, deux balançoires avec sièges rigides. « C’est un réel bonheur de voir les jeunes s’amuser et s’épanouir dans les modules jeux », a adressé le maire Jean-Pierre Charron à l’endroit des petits visiteurs qui se sont déplacés pour l’occasion.

 

Né de la volonté du conseil de revamper les parcs de la municipalité, le projet a été rendu possible grâce à la participation de la MRC de Montcalm qui a contribué à hauteur de 37 660 $ à la concrétisation de ces travaux de modernisation via son Fonds de développement des territoires. Le montant attribué à la suite d’un protocole d’entente signé en juillet dernier couvrait l’achat des fournitures et l’installation des modules. « Je suis content de voir que la municipalité de Sainte-Julienne investit non seulement dans les parcs, mais dans la jeunesse et dans le plein air. Aller au parc, c’est s’amuser, courir, grimper. On le fait de moins en moins aujourd’hui et c’est important qu’on le fasse », a témoigné le préfet Pierre La Salle dans un élan de nostalgie pour sa propre enfance.

 

Sous les thèmes de la nature, la forêt et l’hébertisme, les jeunes juliennois sont encouragés à bouger en parcourant les modules qui induisent les mouvements de grimper et se suspendre, tout en favorisant la pratique de l’équilibre. Le concept et les couleurs vives imaginées par l’entreprise québécoise Jambette inc. promettent de stimuler la créativité et l’autonomie des usagers du parc Jean-Rougeau. Par cette revitalisation, la municipalité de Sainte-Julienne espère inciter les déplacements actifs des jeunes vers le parc et favoriser les saines habitudes de vie.   

 

Le parc Jean-Rougeau constitue le lieu d’hébergement du local destiné au mouvement Scout de Sainte-Julienne. Il compte aussi un terrain multifonctionnel destiné principalement à la pratique du football et du soccer.

 

Module de jeux

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les enfants de la garderie en milieu familial de Marguerite Brunelle se sont prêtés aux jeux pour tester les nouvelles installations.

Module de jeux

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média