Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un soupçon de magie dans son automne

Sortilège Le Labyrinthe vous ouvre ses portes

Sortilège labyrinthe

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Sortilège Le Labyrinthe, c'est un parcours à l'intérieur d'un champs de maïs, une forêt interdite et plusieurs autres activités pour divertir la famille à l'intérieur du site.

FAMILLE.  Depuis le 28 septembre et jusqu’au 27 octobre, Sortilège Le Labyrinthe ouvre ses portes aux adeptes de sorcelleries ou simplement de bon temps en plein air. Située à Saint-Alexis, l’attraction propose un parcours adapté à toute la famille à l’intérieur d’un labyrinthe enchanté menant à la forêt interdite où un sorcier magicien attend les apprentis sorciers qui ont su tracer leur chemin au travers des épis de maïs.

Audrey Lavoie offre cette activité automnale pour la deuxième année consécutive. Issue d’une famille d’agriculteurs maraîchers, la fondatrice de Sortilège Le Labyrinthe a établi son commerce sur la ferme de son frère, Ferme Mathieu Lavoie, qui se consacre à la culture des courges. « Je souhaitais favoriser le jeu à l’extérieur; que les familles puissent passer tout l’après-midi sur le site », explique Audrey Lavoie.

 

Pour parvenir à cet objectif, Mme Lavoie a initié l’autocueillette des courges et citrouilles il y a quatre ans. Puis, s’est ajouté le labyrinthe, de même que trois carrés de sables et un jeu gonflable. De l’espace disponible en quantité est aménagé pour pique-niquer sur le site et un « foodtruck » proposant des produits maison de la courge se trouve sur place pour le bonheur des papilles.

Sortilège labyrinthe

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le paradis des adeptes de magie et de sorcellerie.

Aventure magique

Si le site offre de quoi passer des heures de plaisir au soleil, l’attraction courue est sans contredits le labyrinthe magique. Lorsqu’ils pénètrent à l’intérieur, les apprentis n’ont pour seul outil qu’un grimoire. Celui-ci les guidera à travers le blé afin de trouver les trois stations qui les façonneront en tant que sorcier. Dans un premier temps, les participants choisissent leur baguette magique, puis la composition de son cœur. Finalement, les apprentis sorciers découvriront le sortilège qu’ils pourront lancer avec leur baguette en fonction des décisions prises durant le trajet.

 

Une fois fin près, l’accès à la forêt interdite s’ouvre aux vainqueurs. « Un sorcier magicien reçoit les gens et leur apprend comment manier la baguette et lancer des sortilèges », mentionne Mme Lavoie. Praticable en poussette, l’expérience Sortilège Le Labyrinthe est attrayante et divertissante pour toute la famille. Une quarantaine de minutes sont à prévoir pour parcourir le labyrinthe et la forêt interdite. Un atelier de décoration de baguette magique attend les plus créatifs sorciers à leur sortie de l’attraction. « Nous avons organisé cet atelier pour les Journées de la Culture et devant le succès, nous avons décidé de prolonger l’activité pour toute la saison », termine Audrey Lavoie.

 

 

Situé au 61, rue Ricard à Saint-Alexis, Sortilège Le Labyrinthe est ouvert les samedi et dimanche jusqu’au 27 octobre ainsi que le lundi 14 octobre de 9h à 16h.

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La propriétaire, Audrey Lavoie désirait faire la promotion du bon temps et du jeu en plein air. Mission accomplie!

©Photo Marie-Christine Gaudreau

©Photo Marie-Christine Gaudreau

©Photo Marie-Christine Gaudreau

©Photo Marie-Christine Gaudreau

©Photo Marie-Christine Gaudreau

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Commentaires

11 octobre 2019

Carolle

Bravo première fois cette année et je vais revenir l’année prochaine deux enfants de 9ans et 5 ans Qui ont bien aimer ..j’ai aussi une garderie si un jour vous avez dés journées spéciales ..je vais être là merci et bravo à l’équipes ..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média