Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

10 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Marc Labelle joint les rangs du Parti pour l’indépendance du Québec

Candidat dans Montcalm

Marc Labelle

©Photo gracieuseté

Marc Labelle représente le Parti pour l’indépendance du Québec aux élections fédérales 2019.

POLITIQUE. En dix jours, le Parti pour l’indépendance du Québec a rendu officielles treize candidatures. C’est donc ce même nombre de candidats qui prendront part à la course électorale jusqu’au 21 octobre prochain. Dans la circonscription de Montcalm, Marc Labelle défendra les intérêts du parti nouvellement enregistré auprès d’Élections Canada.

Comme son nom l’indique, le Parti pour l’indépendance du Québec défend un objectif clair; affranchir le peuple québécois par l’indépendance politique. « Le Québec forme un peuple à part entière et un peuple doit avoir son indépendance », estime M. Labelle. Rédacteur-réviseur de profession, originaire de l’Outaouais, le candidat est un fervent défenseur de la cause de l’indépendance. Il affirme que l’orientation et les discours du parti seront dans l’ensemble dirigé vers la séparation du Québec du reste du Canada.

 

Marc Labelle image la direction du parti comme étant un axe vertical plutôt qu’horizontal (gauche/droite). « L’objectif est de sortir de la dépendance, en bas, pour se rendre vers l’indépendance, en haut de l’axe », explique-t-il.

 

Le candidat confie que le Parti pour l’indépendance du Québec aspire à devenir un parti « transparlementaire » avec des candidats actifs autant sur la scène fédérale, que provinciale, voire même municipale.

 

De son côté, le chef fondateur du parti, Michel Blondin, s’est dit satisfait du résultat pour cette première campagne compte tenu des délais imposés pour rendre officiels le parti et les candidats. Il promet couvrir toutes les circonscriptions du Québec lors des prochaines élections fédérales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média