Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les maires et mairesses remettent 10 000 $ à Centraide-Lanaudière

30e édition de l’Omnium de golf

Pierre La Salle Luc Charpentier

©Photo gracieuseté

Les élus de la MRC de Montcalm ont remis les profits récoltés lors de la 30e édition de leur Omnium de golf, soit un chèque de 10 000 $, au directeur régional de Centraide-Lanaudière, Luc Charpentier.

COMMUNAUTAIRE. Les élus de la MRC de Montcalm remettaient un chèque de 10 000 $ au directeur régional de Centraide-Lanaudière, Luc Charpentier, à l’occasion de la séance ordinaire du conseil de la MRC le 24 septembre dernier. Cette importante somme a été récoltée lors de la 30e édition de l’Omnium de golf des maires et mairesses tenue le 23 août.

Plus de 220 golfeurs avaient répondu à l’appel en complétant le parcours du Club de golf Montcalm à Saint-Liguori pour la bonne cause. À ce nombre, s’étaient ajoutées 145 personnes pour le souper. Pour la 30e édition, les élus avaient préparé un événement des plus festifs avec une soirée sous le thème « glamour », où maires et mairesses avaient revêtu leurs plus beaux habits.

 

Au-delà de la mission communautaire de cet événement, ce fut aussi l’occasion de mettre au premier plan les entrepreneurs établis dans la MRC depuis 30 ans ou plus. Afin de souligner leur importance pour la vitalité du territoire, les représentants de ces entreprises ont été l’objet d’attentions particulières, en plus d’être accueillis sous la haie d’honneur des maires et mairesses.

 

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, avait assuré la présidence d’honneur du 30e rendez-vous annuel de l’Omnium de golf organisé de pair avec Desjardins. « Nous sommes heureux de supporter Centraide-Lanaudière dans sa mission auprès des organismes de la région. D’ailleurs plusieurs organismes du territoire montcalmois bénéficient de l’appui de Centraide-Lanaudière; ce sont près de 46 000$ qui leur ont été versés uniquement pour la campagne 2018-2019 », a souligné le préfet, Pierre La Salle.

 

À propos de Centraide

Les organismes associés à Centraide offrent des services de première ligne aux personnes de notre communauté qui frappent à leur porte et qui vivent des situations difficiles. Chaque année, ils viennent en aide à plus de 60 000 personnes! Efficacement, les organismes répondent aux besoins de base, comme se nourrir, se vêtir et se loger. Mais, comme les solutions durables requièrent des changements plus profonds, leurs actions sont également orientées à briser l’isolement, à permettre d’acquérir des compétences, à valoriser le potentiel afin que les gens puissent reprendre leur vie en main, retrouver leur dignité et réintégrer leur place dans la société.

La 31e édition de l’Omnium de golf des maires et mairesses de la MRC de Montcalm se tiendra le 21 août 2020 au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média