Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

La Sûreté du Québec appelle à la vigilance

Série de vols dans la MRC de Montcalm

Cabanon

©Photo Depositphotos

Les bâtiments adjacents aux résidences privées de la MRC de Montcalm ont été la cible de nombreux vols dans les dernières semaines.

VOLS. Les policiers de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration des citoyens afin de mettre un terme aux multiples vols recensés dans les bâtiments dépendants, tels que les garages et les remises, des résidences privées de la MRC de Montcalm.

Le corps policier tient à rappeler l’importance de signaler rapidement tout vol survenu sur le terrain de sa résidence à son service de police. Les agents expliqueront à la victime les mesures à prendre pour protéger les scènes et permettre aux policiers de colliger de l’information qui pourrait les mener à l’auteur du crime.

 

On demande également à l’ensemble de la population de porter une attention particulière aux comportements suspects de personnes circulant dans leur secteur. Les citoyens sont invités à noter une brève description, notamment l’âge approximatif, le sexe, l’habillement et les signes particuliers tels que les tatouages, les cicatrices ou les bijoux.

 

Si l’individu considéré suspect se déplace à bord d’un véhicule, il est impératif de noter en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, puis la couleur du véhicule et la marque.

 

Prévention

Le service de police rappelle certains conseils de prévention de base afin d’éviter d’être victime d’un vol. On recommande de donner un air habité à sa résidence en tout temps et de verrouiller toutes les portes, incluant celles des cabanons.

 

Il importe aussi d’éviter les coins sombres sur son terrain. L’ensemble des bâtiments devraient être bien éclairés pour décourager les voleurs de s’y aventurer. On évite de laisser des objets accessibles à l’extérieur qui pourraient aider les malfaiteurs à atteindre les endroits vulnérables de la résidence.

 

Évidemment, l’utilisation d’un système d’alarme relié à une centrale ou muni d’un avertissement sonore éveillant l’attention du voisinage constitue un moyen efficace de s’éviter les soucis.

 

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média