Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Lin est en mode country

Festival Country à la Salle L’Opale

Festival Country Saint-Lin

©Photo gracieuseté

La 9e édition du Festival Country Saint-Lin à L’Opale se tiendra du 3 au 6 octobre.

MUSIQUE. C’est ce jeudi 3 octobre que débutera la 9e édition du Festival Country Saint-Lin à la Salle L’Opale. Sur quatre jours, la programmation prévoit une vingtaine de spectacles.

Le promoteur de cet événement couru des amateurs de musique country à l’automne, Sylvain Lamothe, promet une fin de semaine de festivités haute en couleur avec des représentations pour tous les goûts. Les amoureux de la langue de Molière, comme de celle de Shakespeare seront servis avec des rythmes chantés dans les deux langues.

 

Parmi les interprètes, Dani Daraîche offrira une performance attendue. L’artiste n’a plus besoin de présentation dans l’univers de la musique country. Fille de celle que l’on surnomme « la reine du Western », Julie Daraîche, et nièce du célèbre Paul Daraîche, Dani honore la tradition familiale. Son spectacle sera présenté le vendredi à 22h.

 

Les spectacles de Steeve Desmarais, Louis Bérubé et Rhéal Leblanc promettent également d’attirer les foules. D’entrée de jeu, le Festival débutera en force avec une grande soirée à l’ambiance festive et familiale. « Le jeudi soir, la tradition veut que nous tenions un party de salon. C’est une soirée acoustique où Carl Cadorette et ses invités font des demandes spéciales. Nous avons toujours beaucoup de plaisir », raconte M. Lamothe.

 

« Après le décès de M. Charette, les deux événements se sont dissociés, mais nous poursuivons la tradition »

-Sylvain Lamothe, promoteur Festival Country Saint-Lin

 


La tradition se poursuit

Le Festival Country Saint-Lin a vu le jour il y a neuf ans. Il s’inscrivait en continuité avec le festival country du printemps à Saint-Lin-Laurentides dont Roger Charette tenait la barre. Le groupe de musiciens dont M. Lamothe fait partie avait l’habitude d’y jouer. Les partenaires faisaient briller de pair la culture western dans la Ville de Saint-Lin-Laurentides. « Après le décès de M. Charette, les deux événements se sont dissociés, mais nous poursuivons la tradition », assure Sylvain Lamothe. De son côté, Sylvie Rioux continue de faire rayonner le country au printemps en reprenant le flambeau allumé par Roger Charette.

 

Horaire et hébergement

L’ouverture du Festival se fera à 19h le jeudi. Les festivités se poursuivent ensuite le vendredi avec des spectacles à l’horaire entre 19h et 23h. Plusieurs artistes défileront le samedi à partir de 13h et jusqu’à 23h. Le Festival Country Saint-Lin se terminera finalement le dimanche 6 octobre où les dernières représentations sont prévues entre 13h et 16h.  Des passes pour les quatre jours sont disponibles au coût de 60 $. Les passes journalières sont aussi disponibles, de même que des billets seront vendus à la porte le jour même.

 

Quatre-vingts places avec service d’électricité pour les véhicules récréatifs sont disponibles à la location pour la durée du Festival.  Avec une capacité de 700 personnes, la Salle L’Opale affiche la plupart du temps complet durant cet incontournable événement où convergent les amateurs de musique country d’un peu partout au Québec.

 

Tous les spectacles seront présentés à la Salle L’Opale, au 510 rue St-Isidore, Saint-Lin-Laurentides. Info : 450 439-3434

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média