Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

02 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Mathieu Goyette nommé candidat pour le Parti vert

Circonscription de Montcalm

Mathieu Goyette

©Photo gracieuseté

Mathieu Goyette représente le Parti vert dans la circonscription de Montcalm aux élections fédérales 2019.

POLITIQUE. Le Parti vert a désormais son candidat dans la circonscription de Montcalm. L’ingénieur Mathieu Goyette prend part à la course électorale sous la bannière verte cet automne avec pour principaux intérêts; la défense de l’environnement, de la santé et de la propriété de toute personne.  

Actif professionnellement dans le domaine de la construction, M. Goyette s’est tourné vers la politique engagée et citoyenne il y a un peu plus de 2 ans afin de défendre la cause scientifique qui lui tient tant à cœur. Après que le domaine de la construction ait été ébranlé par le rapport de la commission Charbonneau au Québec, le candidat s’inquiète de l’état des lieux au palier fédéral. L’amélioration des conditions dans le domaine de l’agriculture, qui a marqué son histoire familiale, représente également l’une de ses priorités.

 

« Je me range derrière le constitutionnalisme avant l’indépendantisme et je regrette d’ailleurs que ce dossier ne soit pas encore réglé depuis 1982.»

-Mathieu Goyette, candidat Parti vert

 

M. Goyette estime qu’une constitution soit la meilleure voie pour faire entendre les valeurs de la nation québécoise et promouvoir la langue française à l’extérieur du Québec passe par une constitution. « Je me range derrière le constitutionnalisme avant l’indépendantisme et je regrette d’ailleurs que ce dossier ne soit pas encore réglé depuis 1982 », affirme-t-il. Le candidat souhaite pouvoir mettre en place un projet rassembleur autour de l’environnement pour tous les Québécois dès le 21 octobre prochain. Il assure que le Parti vert et ses représentants gagnent à être connus non seulement pour leurs compétences en termes d’environnement, mais aussi comme chefs de file pour la nation.

 

Campagne responsable

Fidèle à la ligne directrice de son parti, Mathieu Goyette opte pour un affichage responsable durant la campagne électorale. « Pour le parti vert, ce ne sera pas une course de pollution visuelle à tout rompre que vous allez voir, mais plutôt un affichage responsable localisé à des endroits qui nous permettrons de passer notre message », indique-t-il. Dans les derniers jours, quelques panneaux de campagne sont apparus ici et là en territoire montcalmois. Le candidat du Parti vert invite les citoyens à suivre sa campagne sur sa page Facebook et à partager avec lui leurs idées et préoccupations.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média