Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

« Où je mets ça? », ou comment y voir plus clair avec la gestion des matières résiduelles

Chroniques de la MRC de Montcalm

Candidat Pierre La Salle poste de préfet

©Photo archives - L'Express Montcalm

Le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle, signera une chronique chaque semaine sur le thème de la gestion des matières résiduelles.

ENVIRONNEMENT. L’environnement est devenu une préoccupation majeure dans les dernières années. Alors que scientifiques, écologistes et autres grands dirigeants de ce monde tirent la sonnette d’alarme devant un climat manifestement ébranlé par nos habitudes de consommation, l’urgence d’agir en adoptant des comportements écoresponsables devient primordiale.

Dans le but de sensibiliser les Montcalmois à adopter de bonnes habitudes en termes de gestion des matières résiduelles, la MRC de Montcalm, en collaboration avec son comité environnement, mets en place une chronique qui sera partagée sur une base hebdomadaire dans les pages de L’Express Montcalm.

 

La chronique « Où je mets ça? » éclairera les citoyens sur la bonne manière de disposer de chaque matière. 

 

« La collecte à trois voies est complexe, il est important de répondre aux questions que se posent les citoyens »

-Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm

 

En plus des informations concernant la gestion des matières, la chronique abordera une panoplie de sujets liés à la thématique environnementale comme le gaspillage alimentaire. On y retrouvera des trucs et astuces pour récupérer les vieux vêtements ou encore la bonne chose à faire avec un vieux détecteur de fumée.

« La MRC de Montcalm souhaite diminuer le coût de gestion des matières résiduelles en réduisant le volume de déchets déposés dans le bac poubelle sur le territoire », souligne M. La Salle. Ces économies permettront à la MRC de mettre de l’avant d’autres initiatives environnementales en se voyant attribuer des subventions plus importantes via les programmes de Recyc-Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média