Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouveau développement majeur à Sainte-Julienne

Construction de triplex

Développement Sainte-Julienne

©Photo Sarah Elisabeth Aubry

Le promoteur, associé et directeur de projets pour Icodev Entrepreneur Général, Richard Berthiaume, au centre le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, et à ses côtés vers la droite, l’associé du Groupe Immopatrimoine, Nicolas Saint-Cyr, voient après plusieurs années les triplex résidentiels locatifs s’installer à Sainte-Julienne.

IMMOBILIER. La municipalité de Sainte-Julienne peut se réjouir; un nouveau projet de développement immobilier résidentiel d’envergure est lancé dans le secteur. Le Groupe Immopatrimoine et Icodev Entrepreneur Général ont déjà débuté la construction de triplex, permettant d’accueillir des couples ainsi que des familles.

La construction des immeubles a été amorcée il y a près d’un mois et se poursuivra d’ici 2022. Au total, 24 triplex jumelés seront bâtis sur la route 337 à Sainte-Julienne, en face du parc Quatre-vents, à l’intersection du Havre, le long de la montée Duquette.

Tous les immeubles, soit les 72 unités comprenant deux ou trois chambres, seront construits sur un grand terrain de 180 000 pieds carrés qui était inutilisé jusqu’à présent. L’associé du Groupe Immopatrimoine, Nicolas Saint-Cyr, s’est dit très enthousiasme de recevoir les nouveaux locataires.

Les intéressés pourront retrouver des 4 et demi, mais principalement des 5 et demi. Les triplex résidentiels locatifs sont hors sol, comprenant tous l’air conditionné, ainsi qu’une finition intéressante. « Ce sera des grands logements bien adaptés; que ce soit pour des familles avec ou sans enfants », a précisé M. Saint-Cyr. Ce dernier convoite également de créer une aire de jeux avec des modules à l’extérieur pour les familles.

Les premières unités devraient être prêtes d’ici mai ou juin 2019. Si les demandes sont là, l’associé du Groupe Immopatrimoine affirme que des unités pourraient être terminées plus rapidement.

Développement Sainte-Julienne

©Photo gracieuseté

Vingt-quatre triplex jumelés locatifs seront développés d’ici 2022 le long de la montée Duquette, via la route 337, soit près de l’intersDévection du Havre à Sainte-Julienne.

Investissement important

De son côté, le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron accueille positivement la nouvelle. « En tant que maire, je ne peux être contre le développement. J’en suis très heureux », a-t-il dévoilé lors d’un point de presse le 20 décembre, en précisant que le projet est sur la table depuis 2010.

Le maire a également profité du dévoilement officiel pour remettre une trousse de bienvenue à Nicolas Saint-Cyr, outil qui comprend des renseignements utiles sur la municipalité.

Ailleurs dans la municipalité

Comme l’affirment les responsables, il y a une plus grande demande présentement pour le locatif que l’unifamilial. Ainsi, douze logements de 4 et demi sont également en préparation sur la rue Rivest à Sainte-Julienne. « D’après moi, on va être capable de créer un beau milieu de vie avec une cour intérieure », ajoute M. Cyr.

Un autre projet va aussi émerger en arrière des triplex. En raison de la grande superficie du terrain, l’associé et directeur de projets pour Icodev Entrepreneur Général et promoteur, Richard Berthiaume, a l’intention de développer en y ajoutant des jumelés et des unifamiliales. Il y aura 132 terrains et le nom de ces réalisations est Valonso. M. Berthiaume compte vouloir le nom de rue Landry en l’honneur de la famille qui habite les environs au sein de son projet.

Développement Sainte-Julienne

©Photo Sarah Elisabeth Aubry

Un autre projet verra le jour en arrière des triplex jumelés. Il s’agit de jumelés et d’unifamiliales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média