Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Benoit Chartier quitte les Triades

Benoit Chartier

©archives

Benoit Chartier quitte le navire à titre d’entraîneur-chef des Triades.

FOOTBALL. Un grand coup de tonnerre a frappé les fondations du club de football des Triades du Cégep régional de Lanaudière. En effet, l’entraîneur-chef depuis les trois dernières années, Benoit Chartier, a décidé de passer à autre chose et quitte ses fonctions au sein de l’équipe lanaudoise.

C’est toujours en décembre que les mauvaises nouvelles arrivent. On se souviendra que Mathieu Joyal, l’ancien entraîneur-chef, avait aussi pris à cette période-ci de l’année la décision de démissionner de son poste après avoir dirigé les Triades durant plus d’une décennie.

C’est ainsi que Benoit Chartier a fait part à l’organisation de son désir de poursuivre vers d’autres avenues et, par le fait même, annoncé son départ à titre d’entraîneur-chef de l’organisation. Il souhaite avant tout investir plus de temps auprès de ses proches et de sa famille. Benoit, qui occupe un emploi à plein temps comme directeur des sports au Collège Esther-Blondin, a également d’importants projets personnels et professionnels à venir qui vont sensiblement réduire ses disponibilités.

«C’est un véritable honneur pour moi d’avoir été associé à l’équipe de football collégial de ma région. Au cours des trois dernières années, j’ai eu le privilège de faire partie d’une grande famille, celle des Triades. Aujourd’hui, le bon choix pour moi, c’est de concentrer mes énergies auprès de mes proches et à d’autres projets qui me tiennent à cœur. Je serai toujours un éducateur dans l’âme et dans l’action», confie Benoit Chartier.

Le Cégep a déjà débuté le processus de réflexion pour la nomination d’un remplaçant qui devrait s’effectuer sous peu. D’ici là, Benoit soutiendra son successeur afin d’assurer une transition en douce pour les joueurs et l’ensemble de l’organisation.

Au cours de son passage avec l'équipe, Benoit aura conservé une fiche de 3 victoires et 6 défaites en division II et de 12 victoires et 4 défaites en division III. La plus grande fierté de l’entraîneur-chef, lors de son passage avec les Triades, est le taux élevé de réussite académique de ses étudiants-athlètes: «Au-delà du football, ce sont la famille et l’éducation qui sont les valeurs importantes.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média