Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Appel à la vigilance pour les propriétaires de motoneiges

Vol motoneiges

©Photo Depositphotos - L'Express Montcalm

Afin de prévenir les vols de véhicules de loisir, les policiers vous invitent à adopter un comportement sécuritaire.

VOLS. Les policiers de la Sûreté du Québec désirent rappeler quelques conseils de sécurité aux motoneigistes et aux quadistes en cette saison hivernale. Afin de prévenir les vols de véhicules de loisir, les policiers vous invitent à adopter les mesures suivantes. 

Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance et ne dissimulez jamais le double de la clé à quelque endroit sur le véhicule; évitez de laisser votre motoneige ou votre quad sans surveillance; de préférence, garez votre véhicule récréatif dans un garage intérieur sécurisé ou dans un endroit extérieur très visible, bien éclairé et surveillé; enchaînez votre véhicule récréatif à un objet fixe et utilisez des dispositifs antivols à l’épreuve des coupe-boulons. 

Lors d’une vente  

Il est également important de graver les six derniers chiffres du numéro de série de votre véhicule récréatif sur le châssis sous le siège, sur le dessus du moteur et sur toutes autres pièces que vous jugez utiles. L’identification ultérieure sera plus facile et la revente plus difficile. 

Lors de ventes sur un site Internet de petites annonces, veuillez ne pas divulguer votre adresse de domicile. Convenez d’un endroit sécuritaire, qui peut être un endroit autre que le lieu de votre domicile, pour l’essai du véhicule que vous avez à vendre. De cette façon, il sera impossible pour une personne malveillante de localiser votre véhicule sur Internet. 

Pour toute personne suspecte, notez une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média