Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

30 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Luc Thériault dévoile les exigences du Bloc envers le prochain gouvernement

Le député sortant précise les propositions du parti

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Le député sortant de Montcalm, Luc Thériault, précisait les propositions du Bloc Québécois en point de presse à son bureau électoral lundi matin.

POLITIQUE. En point de presse lundi matin, le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Montcalm, Luc Thériault, dévoilait les trois conditions que le Bloc exigera de faire respecter au prochain gouvernement fédéral lors de son discours du Trône.

Dès le premier budget, le Bloc Québécois attend du gouvernement au pouvoir trois engagements précis. Dans un premier temps, il demande l’indexation des pensions de vieillesse sur trois ans, soit 1301 $ d’argent neuf par année pour la porter à 1755 $ de plus.

 

Dans un deuxième temps, le Bloc exige l’adoption d’une loi interdisant toute nouvelle brèche dans le système de gestion de l’offre.

 

Finalement, il somme le prochain gouvernement d’indexer les transferts en santé de 3 à 6 %. « Nous ne donnerons pas notre appui à un prochain gouvernement, quelle que soit sa couleur, s’il ne respecte pas ces trois conditions », a averti M. Thériault.

 

« Le prochain gouvernement fédéral devra respecter trois conditions»

-Luc Thériault, candidat du Bloc Québécois

 

Le député sortant a tenu à réitérer l’engagement premier du Bloc Québécois envers les québécois, soit la défense de leurs intérêts. À titre d’exemple, il cite la connaissance suffisante du français pour obtenir la citoyenneté au Québec; le vote et l’assermentation à visage découvert; exiger des partis fédéraux le respect la loi 21 adoptée par l’Assemblée nationale du Québec; mettre un terme à la crise du chemin Roxham. Il a finalement attiré l’attention sur la rigueur de son cadre financier et la pertinence de sa plateforme verte. M. Thériault était de la marche pour le climat, tenue à Joliette vendredi dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média