Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Défaite des Triades contre Ahuntsic

Un match défensif échappé par les Triades

Triades

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les Triades ont subi la défaite contre les Indiens de Ahuntsic.

Les joueurs d’Alexander Fox ont bien joué le samedi 28 septembre dernier, mais pas assez pour remporter la victoire. Les jeunes de Lanaudière se sont inclinés par la marque de 13 à 8 contre les Indiens de Ahuntsic.

Tout au long de la partie, les deux équipes ont offert un très grand spectacle défensif. Ils ont réussi à garder les spectateurs sur le bout de leur siège, et ce, même si ce n'était pas une avalanche de points. Plusieurs revirements ont été causés par cette performance que les deux équipes se sont livrées. Les Triades ont remporté, lors de la première demie, la bataille des revirements, leur permettant ainsi d'entrer au vestiaire avec une bien mince avance de 8 à 5. On ne peut passer sous silence la puissance démontrée par le botteur d'Ahuntsic qui a réussi un très long placement en plus de récolter trois points sur des simples sur des bottés de dégagement. Mais comme l’expliquait l’entraîneur-chef Alexandre Fox c’est le manque d’opportunisme qui a marqué les Triades.

 

:«Nous avons été trois fois dans la zone payante au cours de la première demie et jamais nous avons réussi à marquer un touché. C’est ça la différence dans le match. Les deux équipes ont super bien joué défensivement, il n’a pas manqué grand-chose. Je pense que c’est difficile à prendre, mais nous sommes mieux de perdre ces matchs-là en saison plutôt que dans les séries.»

- Alexander Fox

 

Un seul jeu a fait la différence dans le résultat du match, soit celui d'un long jeu aérien pour marquer le seul et unique touché de la rencontre. Cela en dit très long sur la performance des défensives respectives.

Ils croyaient, tout comme les joueurs et les entraîneurs, à la réelle possibilité de renverser la vapeur et de sortir victorieux de cet affrontement, qui était crucial pour l'avantage probable du terrain lors de la demi-finale de section. Si la tendance se maintient et que la logique est respectée, ces deux mêmes équipes devraient s'affronter à nouveau lors d'un match dans la fin de semaine du 1er novembre; la date, l'heure et l'endroit restent à déterminer.

Plusieurs soldats sont aussi tombés au combat, et ce, pour les deux équipes qui ont, à tour de rôle, perdu des joueurs clés. La semaine de congé additionnelle sera la bienvenue pour guérir plusieurs petites blessures légères.

 

Le prochain match est prévu, le samedi 12 octobre à 13h, à Shawinigan contre les Électriks.

Triades

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média