Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un service d’accompagnement exclusif aux femmes entrepreneures

Les Cellules Femmessor

Femmessor

©Photo archives

Les Cellules Femmessor réuniront des cheffes d’entreprise partageant des enjeux similaires pour des échanges constructifs sur le développement et la propulsion de leur entreprise.

ENTREPRENEURIAT. Femmessor annonçait la semaine dernière l’arrivée d’un nouveau service d’accompagnement pour les entrepreneures de la région de Lanaudière, les Cellules Femmessor. Cette nouvelle initiative dédiée aux cheffes d’entreprises vise à leur permettre de se développer et de propulser leur entreprise par le biais du développement collaboratif.

Deux premières Cellules Femmessor verront le jour dans les prochaines semaines. La première sera destinée aux entreprises en démarrage de moins de cinq ans. La seconde se consacrera aux entreprises en croissance. Par des rencontres concentrées autour du partage d’expériences significatives, les cheffes d’entreprise se verront mieux outillées dans le développement des compétences nécessaires à la prise de décision. Les participantes pourront échanger sur des pistes de solutions concernant les enjeux de leur entreprise, en plus de pouvoir puiser dans les ressources collectives pour accroître leur pouvoir de création, de changement et de croissance.

 

« Nous croyons à la force du groupe et aux bénéfices associés au développement des compétences entrepreneuriales au moyen du partage d’expériences entre pairs.»

-Séverine Labelle, PDG Femmessor Québec

 

La force du groupe

Les Cellules Femmessor sont accessibles aux entrepreneures québécoises, qu’elles soient ou non financées par l’entremise de Femmessor. Chaque Cellule regroupe un maximum de dix entrepreneures ayant des enjeux d’affaires similaires. Une animatrice veille au bon déroulement des rencontres et des échanges. À l’occasion, des spécialistes se joindront à l’animatrice afin d’approfondir la réflexion sur un enjeu particulier qui nécessite une expertise de pointe.

 

En plus des enjeux propres aux entrepreneures qui formeront les Cellules, les participantes aborderont des aspects relatifs au développement personnel des cheffes et au leadership féminin. « Nous croyons à la force du groupe et aux bénéfices associés au développement des compétences entrepreneuriales au moyen du partage d’expériences entre pairs. Les cheffes d’entreprise rencontrent des défis qui leur sont propres, c’est pourquoi nous avons travaillé à réunir les ressources nécessaires pour leur offrir la possibilité de se bâtir un réseau d’affaires féminin fort et de proximité, au sein duquel elles pourront renforcer leur leadership », a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec.

 

Depuis le début de l’année 2019, les Cellules Femmessor se sont implantées dans les 17 régions administratives du Québec.

 

Info : www.femmessor.com/cellules ou 1-844 523-7767

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média