Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 110 millions pour rénover les écoles de Lanaudière

Du rattrapage à faire!

École

©Photo archives

L’enveloppe annoncée prévoit également des sommes minimales pour les années scolaires 2020-2021 à 2021-2022 dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments.

RATTRAPAGE. Dans le cadre du discours sur le budget 2019-2020, le gouvernement du Québec a annoncé, pour le réseau des commissions scolaires, des enveloppes en maintien d’actifs immobiliers dans le but d’assurer la pérennité du parc immobilier scolaire.

L’enveloppe annoncée prévoit également des sommes minimales pour les années scolaires 2020-2021 à 2021-2022 dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments.

Pour l’année 2019-2020, le gouvernement du Québec porte à 2,3 milliards de dollars l’enveloppe consacrée au maintien des bâtiments et à la résorption du déficit de maintien pour l’ensemble du Québec. Pour Lanaudière, il s’agit d’une augmentation de 108,8 % par rapport à l’année précédente. Ces sommes pour la rénovation de nos écoles viennent s’ajouter à un investissement de 1,7 milliard de dollars annoncé plus tôt cet été pour la construction et l’agrandissement d’écoles. Les montants pour chacune des régions du Québec seront dévoilés dans les prochaines semaines par les ministres titulaires.

« Je me réjouis de faire partie d’un gouvernement qui priorise l’éducation. Après avoir annoncé 70 M$ en juin dernier pour des agrandissements, ces nouveaux investissements annoncés permettront de répondre à un besoin criant des écoles de notre région. Celles-ci se doivent d’offrir des milieux d’apprentissage agréables, stimulants et modernes tant pour les étudiants, que pour le personnel enseignant et le personnel de soutien. »

- Louis-Charles Thouin, députée de Rousseau

 

La liste complète des projets de rénovation, par écoles, sera connue pour sa part au cours de l’automne.

 

Voici la répartition des montants par commissions scolaires 

Commission scolaire

Montants

Commission scolaire des Affluents

59 470 831 $

Commission scolaire des Samares

52 984 571 $

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média