Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le Collège Esther-Blondin marche pour la planète

Marche pour le climat

Les élèves et les membres du personnel du Collège Esther-Blondin ont pris part au mouvement de la Marche pour le climat.

ENVIRONNEMENT. Le Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques participait à sa manière au mouvement de la Marche pour le climat ce vendredi 27 septembre. Des centaines d’élèves et de membres du personnel ont marché sur le terrain de l’école durant l’heure du dîner afin de manifester leurs convictions à l’endroit de la protection de notre planète.

Ce mouvement visant à encourager tout le monde; citoyens, entreprises, gouvernements, à poser des gestes concrets pour la protection de l’environnement afin de répondre à l’urgence climatique, a entraîné des mobilisations un peu partout au Québec en ce 27 septembre.

 

À Saint-Jacques, les élèves étaient invités à porter un chandail vert plutôt que l’habituel uniforme afin de témoigner leur sympathie à la cause. Les élèves avaient aussi été encouragés à porter une attention particulière au contenu de leur boîte à lunch pour cette journée spéciale en évitant notamment d’y intégrer des plastiques à usage unique. Une nouvelle initiative « Vendredi zéro déchet » sera répétée chaque mois dans le but de poursuivre la sensibilisation aux habitudes écoresponsables auprès des élèves.

 

Soucieux de réduire son empreinte écologique, le Collège encourage le Comité Environnement à poursuivre ses réflexions et à poser des gestes concrets pour l’environnement. Une boîte pour recueillir les dons était mise à disposition à la réception du Collège toute la journée afin de permettre à ceux qui le souhaitent de participer à la démarche vers un Collège plus vert.

Marche environnement CEB

©Photo gracieuseté

Les élèves et membres du personnel étaient nombreux à marcher ensemble et à porter le vert en signe de mobilisation pour la planète.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média