Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Une 3e édition pour l’insolite Festival des mangeux d’patates

Sainte-Marie-Salomé

Le festival le plus original de la région récidive pour une 3e édition le 28 septembre à Sainte-Marie-Salomé.

FESTIVAL. Ce samedi 28 septembre, les Saloméens célèbreront la pomme de terre à l’occasion d’un festival unique au Québec. Le Festival des mangeux d’patates de Sainte-Marie-Salomé se déroulera entre 11h et 16h dans le stationnement municipal.

Puisque la patate est la vedette de cette journée spéciale, la municipalité tiendra un concours visant à couronner la meilleure recette de salade de patates. Les citoyens qui désirent y participer doivent apporter six tasses de leur recette à 10h30 le matin de l’événement. Les recettes en lice seront offertes en dégustation aux visiteurs qui pourront sélectionner celle qu’ils préfèrent. Plusieurs autres choix alimentaires mettant toujours en vedette la pomme de terre, telle que le beigne aux patates, seront disponibles sur place. 

 

Des jeux et des bricolages pour toute la famille seront animés tout au long du festival. Le jeu « Kick la patate » promet d’attirer les foules. Ephrem, la célèbre mascotte saloméene sera également présente tout au long de l’activité.

 

Un spectacle des Alcoolytes sera présenté à 13h. Les participants sont invités à apporter leur chaise. De plus, le Festival des mangeux d’patates encourage les comportements écoresponsables et incite donc les citoyens à amener leurs verres et bouteilles réutilisables pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média