Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Sainte-Julienne joint le mouvement

Le Grand défi Pierre Lavoie

Grande marche

©Photo archives

Le 19 octobre, Sainte-Julienne marchera pour les saines habitudes de vie.

SANTÉ. La municipalité de Sainte-Julienne se joint au mouvement encore une fois cette année en tenant une activité de marche le 19 octobre prochain dans le cadre de la Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie. 

Pour l’occasion, la municipalité propose deux parcours aux marcheurs. Un circuit de 2,5 km, puis un autre de 5 km seront tracés sur la piste cyclable de la municipalité. Les marcheurs auront l’opportunité de choisir le circuit qui convient le mieux à leur condition et de parcourir le trajet à leur rythme.

 

Le départ se fera à l’intersection de la rue Adolphe et de la route 346. Les participants sont attendus sur le site à 9h et le départ sera donné à 9h30. Comme la promotion des saines habitudes de vie ne prend pas de congé, l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Les marcheurs sont invités à prévoir des vêtements adaptés aux conditions climatiques.

 

Par souci environnemental, la municipalité de Sainte-Julienne incite les citoyens à apporter une bouteille d’eau réutilisable lors de l’événement. Les chiens en laisse seront tolérés sur le site.

 

La Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie est organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens de Québec (FMOQ). L’activité gratuite, rassembleuse et ouverte à tous vise à rappeler l’importance d’adopter de saines habitudes, notamment en intégrant la pratique sportive dans notre quotidien, pour rester en santé.

 

« Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Les 18, 19 et 20 octobre prochains, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés. C’est dans une volonté de promouvoir la santé par l’activité physique que la FMOQ s’est associée à La Grande marche en 2015 », a mentionné le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

 

Le partenariat avec la FMOQ est, selon Pierre Lavoie, l’une des clés du succès de la Grande marche. Il se réjouit de voir un nombre sans cesse croissant de gens prendre part à la marche année après année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média