Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Esprit emboîte le pas

La Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie

Marche sport

©Photo Depositphotos

La municipalité de Saint-Esprit appelle les citoyens à participer à la Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie le 20 octobre prochain.

SANTÉ. Le 20 octobre prochain, la municipalité de Saint-Esprit invite les citoyens à prendre part à la Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie. Les marcheurs sont attendus dès 10h derrière l’église au 88 Saint-Isidore.

Le départ pour la marche de 5 km sera donné à 11h. Le parcours sous forme de boucle trace son chemin dans les rues emblématiques de la municipalité. À leur rythme, les participants franchiront les kilomètres les menant vers de saines habitudes de vie. L’événement gratuit est organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

 

Les participants seront accueillis sur le site avec de l’animation pour petits et grands. Le Centre Jyoti, Centre de yoga et de santé mieux-être, offrira une séance de yoga vitalisante d’une durée de 20 minutes avant le départ de la marche. Au retour, des exercices d’étirements et de relaxation seront proposés. Dans un souci environnemental, la municipalité de Saint-Esprit souhaite faire de cette activité un événement écoresponsable et invite donc la population à amener leur bouteille d’eau réutilisable pour la Grande marche. Une station de remplissage d’eau seront à la disposition des marcheurs.

 

Le Québec en santé

Cette année, La Grande marche comptera des départs simultanés dans 100 villes et municipalités un peu partout au Québec. Une hausse marquée par rapport aux chiffres de l’année dernière. À l’occasion de la 4e édition de la Grande marche, 78 villes avaient répondu à l’appel et 54 000 marcheurs avaient participé.

 

« La Grande marche est une activité amusante à faire en famille qui, en plus, est porteuse d’un message important appuyé par la communauté médicale, à savoir que marcher est le meilleur moyen de rester en santé. Et le plus accessible aussi », a déclaré Pierre Lavoie.

En s’associant à l’événement, la FMOQ poursuit ses efforts de sensibilisation à l’adoption d’un mode de vie sain. Les médecins de famille sont aux premières loges pour constater les bienfaits d’une vie active chez leurs patients et la Grande marche est une opportunité pour inciter les patients sédentaires à faire de l’activité physique. La Grande marche constitue à leur sens une belle occasion de promouvoir la santé par l’activité physique et d’inciter leurs patients respectifs à faire le premier pas vers une meilleure santé.

 

Les personnes intéressées doivent s’inscrire gratuitement sur le : www.onmarche.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média