Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

18 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Isabel Sayegh représente les libéraux dans Montcalm

Lancement de campagne

Isabel Sayegh

©Photo Caroline Babin

L’enseignante du français au secondaire, Isabel Sayegh, représente le Parti libéral aux élections fédérales 2019 dans la circonscription de Montcalm.

POLITIQUE. C’est en présence de nul autre que le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, que la candidate de la circonscription de Montcalm, Isabel Sayegh, lançait officiellement sa campagne électorale au restaurant Fruit Oeufolie de Mascouche, samedi dernier.

Pour sa première sortie publique depuis le déclenchement des élections, bon nombre de gens lui accordant leur appui étaient présents pour la soutenir. Enseignante à la Commission scolaire des Affluents depuis près de 30 ans, Isabel Sayegh a entre autres pu compter sur la présence de plusieurs de ses élèves actuels de l’école Des Rives à Terrebonne et d’anciens élèves.

 

D’ailleurs, c’est en partie de l’enseignement que naît la flamme politique de madame Sayegh. « La politique, c’est un peu une façon de poursuivre l’enseignement que je leur donne », souligne celle qui prône l’importance de s’informer et d’être engagé pour sa propre qualité de vie. Ce qu’elle enseigne, Isabel Sayegh l’applique au quotidien. Tôt dans sa vie, elle s’implique dans divers organismes à titre de bénévole. « J’ai réalisé qu’on pouvait faire une différence en s’impliquant et l’importance d’avoir l’appui de nos élus pour que nos organismes puissent bien fonctionner. Ça m’a amené à me présenter », a-t-elle expliqué.

 

Enjeux

 

Parmi les grands enjeux de sa campagne, la candidate libérale identifie la qualité de vie des jeunes familles et des aînés, ainsi que l’environnement qui est un vecteur important des précédents enjeux nommés de son avis. Par-dessus tout, elle promet d’être à l’écoute des citoyens et d’être présente au sein de la communauté afin de ressentir le pouls et de représenter au mieux les gens et leurs intérêts. Elle confie d’ailleurs que c’est de l’intérêt marqué de ses élèves pour l’environnement que l’urgence d’agir dans ce dossier s’est révélé à elle.

 

Bien que le comté soit actuellement détenu par le Bloc Québécois et qu’il n’y ait pas eu de présence libérale dans Montcalm depuis belle lurette, Isabel Sayegh est confiante et aborde le défi de cette campagne de manière très positive. « Il n’y a rien de statique dans la vie. Tout bouge, tout progresse, tout change, donc je pense que les gens sont ouverts à un changement et à voir le côté positif que ce changement peut amener pour la communauté », croit-elle. Dès que sa candidature fut officielle, elle s’est impliquée dans les dossiers importants du secteur, notamment dans le dossier d’aérodrome à Saint-Roch-de-l’Achigan. Elle a aussi sollicité la visite de Justin Trudeau dans la circonscription puisqu’elle estime que les citoyens méritent cette présence et méritent de savoir que le Parti est investi pour eux. 

 

Isabel Sayegh

©Photo Caroline Babin

Isabel Sayegh a eu la chance de lancer sa campagne en présence de son chef, Justin Trudeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média