Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les participants du concours Mathématica honorés

École primaire des Trois-Temps

Mathématica mention d'honneur commissaires

©Photo gracieuseté

Les élèves qui ont performé ont reçu une mention d’honneur des mains du président, Michel Forget.

EXCELLENCE. Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares a profité de la première séance de l’année 2019-2020, le 26 août dernier, afin d’honorer les élèves de l’école primaire des Trois-Temps à Saint-Lin-Laurentides qui se sont démarqué au concours national Mathématica.

Dans la catégorie Pythagore, les élèves de 6e année, Alexia Raymond-Turgeon, Benjamin Côté et Daphnée Coursol avaient obtenu la note parfaite de 100%, se classant ainsi au premier rang au niveau national. Avec une moyenne de 72%, le groupe 602 a obtenu la meilleure moyenne au Canada.

 

Les élèves de 5e année ont également affiché d’excellentes performances. Avec une note parfaite de 100%, six élèves se classent au premier rang canadien. Il s’agit d’Alexandra Auger-Perron, Émy Gauthier, Laurence Thériault, Molie Tremblay, Rose Bigras et Samuel Blondin. Le groupe 502 se démarque aussi à l’échelle nationale avec la meilleure moyenne qui se chiffre à 81%.

 

« C’est une grande source de fierté pour notre commission scolaire de vous compter parmi nos élèves. Poursuivez vos efforts et vous serez une inspiration pour les personnes autour de vous. », a témoigné le président de la commission scolaire des Samares, Michel Forget, lors de la remise des mentions d’honneur.  

Mathématica mention d'honneur commissaires

©Photo gracieuseté

Des élèves de 5e et 6e années ont été honorés pour leur performance dans leur catégorie respective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média