Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un nouveau titre pour Louis-Charles Thouin

Assemblé nationale

Louis-Charles Thouin Christian Dubé

©Photo gracieuseté

Louis-Charles Thouin secondera dorénavant le ministre de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du Trésor, Christian Dubé.

NOMINATION. Lors du dernier caucus ministériel à l’Assemblée nationale tenu le 4 septembre dernier, le premier ministre François Legault a nommé le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin au nouveau poste d’adjoint parlementaire au ministre de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du Trésor.

Ce poste était jusqu’alors inexistant. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Louis-Charles Thouin sera appelé à assister Christian Dubé, aussi député de La Prairie et ministre responsable de la Montérégie. « Je suis ravi et reconnaissant que monsieur François Legault, premier ministre, ainsi que monsieur Simon Jolin-Barrette, leader parlementaire du gouvernement et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, aient pensé à moi pour cette nouvelle fonction au sein de notre gouvernement. Seconder monsieur Christian Dubé, président du Conseil du Trésor, sera une expérience enrichissante et très stimulante pour moi », a déclaré M. Thouin.

 

Reconnu au sein de l’équipe pour sa grande expérience sur la scène municipale, le député de Rousseau représente un atout dans la gestion de tous les dossiers, notamment ceux liés aux infrastructures. « Nous sommes ravis d’accueillir Louis-Charles Thouin comme adjoint parlementaire au Conseil du trésor. Cette nomination traduit l’importance que notre gouvernement veut accorder aux relations et échanges que nous entretenons avec les municipalités dans leurs besoins en infrastructures », a témoigné Christian Dubé.

 

Pour le premier ministre François Legault, cette nomination s'inscrit dans l'atteinte de l’objectif d’offrir des infrastructures adaptées aux préoccupations de la population. De nouveaux investissements à hauteur de 15 G$ à cet égard avaient été annoncés en mars dernier. « Je suis heureux que Louis-Charles Thouin ait accepté ce mandat. Il saura sans aucun doute contribuer à l’atteinte des ambitieux objectifs que s’est fixés notre gouvernement », a affirmé M. Legault.

 

Le poste qu’il laisse vacant auprès d’Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, sera maintenant assumé par le député de Mégantic, François Jacques.   (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média