Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Une 8e édition des courses de chevaux chez les Allard

Saint-Esprit

course de chevaux saint-esprit Allard

©Photo gracieuseté

Une dizaine de courses de chevaux avec pari mutuel auront lieu sur la piste de course Rive Nord le 7 septembre prochain à Saint-Esprit.

SPORT. Après une année de pause, c’est le retour du pari mutuel sur la piste de course Rive Nord à la ferme Allard de Saint-Esprit, le samedi 7 septembre prochain. En partenariat avec le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, Danielle et Michel Allard accueilleront sur leur circuit plus de cinquante conducteurs et leurs chevaux qui présenteront un programme de courses sous harnais dès 13h.

Une dizaine de courses seront disputées sur la piste des Allard. Les courses organisées chez les Allard génèrent en moyenne de 10 à 15 k$ en paris mutuels. Il s’agit d’ailleurs du seul circuit régional dans la région de Lanaudière. L’entrée sur le site sera gratuite. « Nous nous attendons à recevoir 1000 spectateurs », indique Michel Allard. Une épluchette de blé d’Inde sera servie aux invités. Hot-dogs et rafraîchissements seront également en vente sur place.

 

Challenges

 

Trois challenges du Circuit régional des courses de chevaux du Québec auront aussi lieu durant l’après-midi, le 7 septembre, soit le Challenge des conductrices, le Challenge des conducteurs-amateurs et le Challenge A.T.A.Q des conducteurs-propriétaires. Ces Challenges ont pour but de mettre en lumière les clientèles ciblées en leur permettant d’expérimenter la conduite sur une piste de course professionnelle. Les participants de chacun des Challenges cumulent des points dans les épreuves organisées sur différents événements de courses de chevaux au cours de l’été. Les participants ayant cumulé le plus grand nombre de points s’affronteront lors des finales des Challenges le 29 septembre prochain à l’Hippodrome de Trois-Rivières.    

 

Une histoire de famille

 

Les chevaux, les Allard ont ça dans le sang depuis de nombreuses années. S’il avait l’habitude de voyager à travers l’Amérique avec sa famille pour assister aux courses de chevaux, Michel Allard aura transmis sa passion à deux de ses quatre enfants. René et Simon Allard, les fils de Danielle et Michel Allard, se classent aujourd’hui parmi l’élite dans l’industrie de la course sous harnais en Amérique. Le premier s’illustrant à titre d’entraineur et le second en tant que conducteur, ils fracassent tous deux les records de victoires et font actuellement carrière aux États-Unis. « Il était important pour nous d’encourager la passion de nos enfants », soutient Mme Allard. Celle qui organise l’événement de courses avec pari mutuel sur les terres familiales pour la huitième fois cette année aux côtés de son mari n’aurait pas cru qu’un jour ses propres fils feraient carrière dans la course de chevaux et qu’ils se démarqueraient d’aussi importante manière. « Nous sommes fiers de René et Simon. Ils ont remporté des courses qu’ils rêvaient de gagner depuis des années. Nous les soutenons dans leurs projets », conclut Danielle Allard. L’entraîneur vedette qui se classe deuxième meilleur en Amérique, René Allard, sera de la partie sur la ferme à Saint-Esprit le 7 septembre.

 

Le site des courses se trouve au 248 Rang de la Rivière Nord, à Saint-Esprit. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média