Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Plus de 100 000$ remis en soutien aux organismes

Programme de soutien à l’action bénévole

Louis-Charles Thouin

©Photo gracieuseté

En remettant un soutien financier à la FADOQ – Les blés d’or de Saint-Alexis, Louis-Charles Thouin a franchi le cap des 100 000$ verses aux organismes de la circonscription de Rousseau depuis le début de sont mandat.

ORGANISMES. Récemment, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, remettait son 100 000e dollar en soutien financier à un organisme depuis son entrée en poste en octobre dernier.

En effet, en remettant une contribution à la FADOQ – Les blés d’or de Saint-Alexis, le député a porté à 100 171$ la somme distribuée parmi les organismes de la région depuis le début de son mandat. Ces fonds ont été distribués via le Programme de soutien à l’action bénévole et également par le biais des fonds discrétionnaires ministériels. Le Programme de soutien à l’action bénévole (PSAB) représente une enveloppe budgétaire que chacun des députés se voit remettre annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, et ce, selon la superficie de leur circonscription et de sa population.

 

« J’ai toujours été sensible au travail qu’effectuent les divers organismes et surtout aux efforts que leurs bénévoles doivent déployer quotidiennement afin de faire une différence dans notre communauté. Dès mon arrivée en poste, en octobre dernier, je me suis assuré que tous les organismes de Rousseau soient avisés qu’un Programme de soutien à l’action bénévole existait pour eux. À ma grande surprise, plusieurs d’entre eux ne connaissaient pas celui-ci. Pour moi, aujourd’hui, c’est un jalon important pour nos organismes », a déclaré M. Thouin.

 

L’enveloppe financière du PSAB-Rousseau est divisée équitablement au prorata du nombre de populations des différentes municipalités et ville de la circonscription. Chaque montant réservé par municipalité et ville est par la suite subdivisé en plusieurs sous-catégories, soit : Aînés, jeunesse, loisirs et sports, scolaire, événements municipaux et régionaux de façon à couvrir l’ensemble des besoins communautaires.

 

Au niveau ministériel, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, la ministre des Aînés et de Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que messieurs Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et François Legault, premier ministre du Québec ont contribué à soutenir les organismes de Rousseau en versant des soutiens financiers additionnels de leur budget discrétionnaire pour divers événements et projets d’importance pour les organismes locaux.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média