Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Une somme de 305 000 $ pour des organismes lanaudois

Défi Vélo La Coop

Défi Vélo La Coop

©Photo gracieuseté

Les représentants des cinq organismes récipiendaires des fonds amassés ont assisté au dévoilement du total récolté lors de l’événement de clôture du Défi Vélo La Coop, en compagnie de la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, du président de Novago Coopérative, Jean-Nil Laganière, et du président de La Coop fédérée, Ghislain Gervais.

SPORT. Les 24 et 25 août derniers avait lieu le Défi Vélo La Coop. Pour sa sixième édition, les cyclistes ont sillonné les rues de la région de Lanaudière afin d’amasser la somme de 305 000 $ pour trois organismes lanaudois et deux causes provinciales. L’annonce a été faite lors de la clôture de l’événement le dimanche 25 août au Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

Le défi sportif initié par La Coop fédérée s’adresse aux employés de son réseau et de ses filiales. Le Défi Vélo La Coop conjugue la promotion des saines habitudes de vie, partie intégrante de la culture d’entreprise de La Coop, et le désir de soutenir les organismes régionaux qui façonnent notre ADN, selon le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches. « Pareille réussite témoigne des valeurs d'entraide et de solidarité des employés de La Coop fédérée et des coopératives affiliés », a-t-il déclaré.

 

Quelque 160 cyclistes se sont rassemblés à Saint-Jacques pour rouler au profit de Centraide Lanaudière, la Fondation Adapte-Toît, le Club des petits déjeuners, section Lanaudière, la Fondation BAnQ et Au cœur des familles agricoles. Ensemble, ils ont parcouru un trajet allant de 75 km à 110 km et traversant les municipalités de Saint-Jacques, Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Saint-Liguori, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-des-Prairies, Joliette, Village St-Pierre, Saint-Thomas, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Gérard-Majella, L’Assomption, L’Épiphanie, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Esprit, Saint-Alexis, Saint-Paul et Lavaltrie.

 

Franchir le cap du million

 

Après avoir distribué 270 000$ aux organismes de la Montérégie l’an dernier, La Coop fédérée s’était fixé un objectif de 300 000$ à lever en fonds cette année avec le Défi Vélo. C’est donc mission accomplie par les participants de cette 6e édition. La somme totale amassée sera répartie de façon égale entre les cinq organismes.

 

Depuis sa première édition en 2014, le Défi Vélo a remis tout près d’un million de dollars en dons aux organismes de bienfaisance un peu partout au Québec. « Depuis ses débuts, le Défi Vélo a soutenu 22 organismes du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec, de Chaudières-Appalaches, de la Mauricie, de la Montérégie et maintenant de Lanaudière », a laissé savoir M. Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée, qui a aussi tenu à souligner l'accueil chaleureux de la Ville de Saint-Jacques, représentée par la mairesse Josyanne Forest.

 

Cette année, La Coop fédérée a pu compter sur l'appui de Novago Coopérative, dont l'équipe s'est mobilisée pour faire du Défi Vélo 2019 une réussite. « Nous n'avons pas hésité à mettre les bouchées doubles en tenant des activités-bénéfices en marge de l'événement pour atteindre notre objectif. Il faut souligner le travail sans relâche des bénévoles qui y ont contribué », a tenu à souligner le directeur général chez Novago, Dany Côté.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média