Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

6,1 M$ pour le réseau routier local

Soutien financier

travaux

©Photo archives

Ce soutien financier permettra l’amélioration globale du réseau routier local.

INFRASTRUCTURES. La région de Lanaudière bénéficiera d’une aide gouvernementale de 6,1 M$ pour soutenir l’amélioration de son réseau routier local. Dans Montcalm, les municipalités de Saint-Liguori et de Saint-Roch-Ouest recevront une part de ce soutien financier. Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce le 20 août dernier, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

Ce soutien financier versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale permettra à la municipalité de Saint-Liguori d’obtenir la somme de 1 984 760 $ et à la municipalité de Saint-Roch-Ouest de recevoir le montant de 483 906 $ pour la réalisation de travaux d’infrastructures routières. Chertsey et Saint-Didace sont les deux autres municipalités visées par cette aide financière.

 

« Je suis heureux de m’associer aujourd’hui à cette annonce qui permettra de soutenir la réalisation de projets routiers concrets par les municipalités de la région de Lanaudière, notamment celles de Saint-Liguori et de Saint-Roch-Ouest. Il s’agit d’un investissement de près de 2,5 M$ pour ces deux municipalités », a déclaré le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, par voie de communiqué.

 

« Votre gouvernement accorde une grande importance à l’efficacité et à la sécurité du transport des personnes et des marchandises sur l’ensemble du territoire québécois. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de soutenir les villes et municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier », a pour sa part indiqué le ministre des Transports, François Bonnardel.

 

Le ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, se réjouit de l’annonce de ce soutien qui contribuera à doter les citoyens d’un réseau routier fiable et efficace.

 

Le volet Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention. Le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local soutient quant à lui la réalisation de travaux qui ne sont pas admissibles au précédent volet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média