Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les artisans locaux sous le projecteur

Journée champêtre pour nos artistes

Journée Champêtre Sainte-Julienne 2019

©Photo gracieuseté

Pour le bonheur des yeux, les artisans étaient invités à créer une oeuvre sur place, dans le cadre enchanteur de la halte de verdure.

ÉVÉNEMENT. C’est finalement le dimanche 18 août que s’est déroulée la Journée champêtre pour nos artistes à Sainte-Julienne. Le mauvais temps annoncé pour samedi a forcé la municipalité à reporter la tenue de l’événement. C’est donc sous un ciel variable, mais sans pluie, qu’artistes et visiteurs ont échangée sur les œuvres qui habillaient le décor.

La municipalité de Sainte-Julienne estime à 200 le nombre de visiteurs qui ont déambulé d’un kiosque à l’autre pour découvrir la richesse culturelle qu’héberge la région de Lanaudière. Vingt-cinq artisans des domaines de la peinture, de la sculpture, du vitrail, du dessin et de la photographie étaient sur place. La plupart d’entre eux ont réalisé une nouvelle œuvre sous les yeux des visiteurs au cours de la journée.

 

Cent-soixante personnes ont profité de leur passage sur le site de la halte de verdure sur la route 125 pour voter pour les douze photos d’animaux de compagnie qu’elles préféraient. Les photos ayant récolté le plus grand nombre de votes se retrouveront dans le calendrier 2020 de la municipalité. En plus des votes compilés sur place, la communauté Facebook de la municipalité de Sainte-Julienne était invitée à participer en mettant une mention « J’aime » sur leurs douze photos préférées entre le vendredi 16 et le mardi 20 août.  Les photos gagnantes qui illustreront le calendrier seront dévoilées un peu plus tard cet automne. 

 

La journée qui se déroulait entre 10h et 16h30 fut une réussite appréciée de tous.

Journée Champêtre Sainte-Julienne 2019

©Photo gracieuseté

Vingt-cinq artisans ont pris part à cette journée d'échange culturel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média