Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les familles répondent à l’appel

Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête

SRA en Fête 2019

©Photo gracieuseté

Les petits participants ont eu droit à des sculptures de ballons et des maquillages de grande qualité cette année.

ÉVÉNEMENT. Récemment avait lieu le rendez-vous estival annuel des achiganois. Ce sont près de 1000 personnes qui ont participé aux festivités de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête au parc de L’Eschaillon le samedi 10 août dernier. Les nombreuses activités au programme ont encore une fois su rassembler de nombreuses familles du secteur. 

Malgré les aléas de Dame nature, les activités ont pu suivre leur cours toute la journée. Mis à part les quelques averses qui ont mené les visiteurs à prendre un moment de repos, l’événement a connu un franc succès. « Le site du parc de L’Eschaillon est magnifiquement fait pour les activités extérieures. Il y a beaucoup d’endroits sous les arbres qui sont parfaits pour se mettre l’abri de la pluie et du soleil », expose le coordonnateur aux événements et aux loisirs, Éric Grignon.

 

La municipalité proposait cette année un large éventail d’activités pour toute la famille. Les ateliers de bulles géantes et de mains de cire ont été des incontournables de la journée. L’organisation se réjouit d’avoir fait appel à Marie-Michèle Léveillé et son équipe pour les maquillages et les structures de ballons de grande qualité qu’ils ont réalisés pour le bonheur des petits.

 

L’activité de trampoline Jumpaï et le parcours d’hébertisme ont aussi été prisés pour les surplus d’énergie à dépenser. Le bassin d’eau et les pédalos ont également récolté beaucoup de succès. « Une activité d’eau est essentielle à la programmation. Ce sera assurément de retour l’an prochain » a partagé M. Grignon.

 

Comme chaque année, l’épluchette de blé d’Inde des élus a été populaire auprès des visiteurs. Une aire de restauration proposait aussi d’autres choix alimentaires tout au long de l’événement.

 

M. Grignon qui coordonnait l’activité pour une première fois cette année a été agréablement surpris de constater l’harmonie qui régnait au parc de L’Eschaillon. « Bénévoles, représentants d’organismes et de services, organisateurs et visiteurs avaient du plaisir à donner de leur temps et à être tous ensemble de la fête », a-t-il remarqué.

 

L’équipe dynamique de la Sûreté du Québec présente sur le site a attiré bon nombre de visiteurs. Il était possible de visiter la voiture de police et une mascotte animait le kiosque. La caserne de pompier située face au parc a aussi profité de l’occasion pour ouvrir ses portes aux citoyens. L’opportunité de pouvoir explorer la caserne et découvrir l’intérieur des camions de pompiers a créé beaucoup d’engouement.

Le spectacle en soirée a été apprécié des citoyens. Guylaine Tanguay a offert une prestation dynamique comme à son habitude. Le trio de musique traditionnelle, É-T-É, a assuré de belle manière la première partie. L’aire des spectateurs s’est remplie rapidement.

 

L’organisation est enthousiaste du succès qu’a connu la 11e édition de SRA en Fête.  

 

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média