Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

La Fête des Récoltes attire les foules

Saint-Esprit

Fête des Récoltes Saint-Esprit

©Photo Roger Deslauriers

Des centaines de citoyens ont participé aux activités de la Fête des Récoltes.

ÉVÉNEMENT. Entre 800 et 1000 personnes ont convergé sur la rue Saint-Isidore à Saint-Esprit afin de profiter des activités de la Fête des Récoltes, le dimanche 11 août dernier. Pour une 5e année, la municipalité a offert une programmation riche et diversifiée qui a su plaire aux citoyens de tous les âges.

En nouveauté cette année, l’atelier de danse en ligne et de danse partenaire donné par Marcel Massé a volé la vedette. Des participants de tous les âges y ont pris part avec plaisir, a constaté la municipalité. Petits et grands ont emboîté le pas afin d’entrer dans la danse. Devant le succès qu’a connu l’activité, l’organisation entend reproduire la formule l’an prochain.

 

Le spectacle d’Anthony Gaudet aura également fait lever la foule. L’assistance a pris grand plaisir à fredonner les succès interprétés par l’auteur-compositeur-interprète que l’on a pu connaître lors de la 5e édition de La Voix. La performance d’Anthony Gaudet avait lieu en fin d’après-midi. La municipalité a constaté que plusieurs visiteurs ont prolongé leur visite sur le site afin d’assister au spectacle. Les festivités se déroulaient de 11h à 16h.

 

Comme toujours, les jeux gonflables ont été un franc succès pour divertir les familles. En alternative au traditionnel maquillage pour enfant, la municipalité a fait appel à un artiste qui a réalisé des tatouages temporaires au airbrush. L’achalandage qu’a connu le kiosque tout au long de la journée a parlé de lui-même. Un atelier de jardinage commandité par la Pépinière Excels a donné la chance aux enfants présents de s’initier à la plantation de légumes en mettant à leur disposition tout le matériel nécessaire. Les participants ont pu ramener avec eux leur petit pot confectionné avec les animateurs afin de voir leur plant évoluer et grandir.

Fringales et découvertes

L’épluchette de blé d’Inde a récolté une belle cote de popularité alors que les visiteurs ont dégusté pas moins de 660 épis de maïs. Les petites fringales d’après-midi ont pu être satisfaites par la vente de hot-dogs au profit de la Maison des jeunes.  

 

Deux numéros de danse présentés par le Studio EDR ont épaté la foule au courant de la journée. Basée à Rawdon, l’école de danse occupe des locaux dans plusieurs municipalités où elle offre des cours. En septembre, le Studio EDR proposera pour la première fois des classes de danse aux Spiritoises et Spiritois. La Fête des Récoltes fut l’occasion pour cette nouvelle entreprise dans le secteur de présenter ses services et le résultat du travail mené dans les cours.

 

La municipalité de Saint-Esprit a profité de l’événement pour remettre des prix de présence et pour offrir une visibilité aux artisans de la région en mettant à leur disposition des kiosques sous le chapiteau. Une exposition de machineries agricoles antiques a aussi attiré les curieux dans l’aire de repos.

 

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média